Nous suivre

Tour d'Espagne 2022

Tour d’Espagne 2022 : Mads Pedersen s’adjuge la 19ème étape

Publié le

Tour d'Espagne 2022 Mads Pedersen s'adjuge la 19ème étape
Photo Icon Sport

TOUR D’ESPAGNE 2022 – Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a gagné la 19ème étape du Tour d’Espagne, ce vendredi. Il a devancé Fred Wright (Bahrain-Victorious) et Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck). Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a gardé son maillot rouge.

D’abord, après plusieurs tentatives d’échappée et dix kilomètres de course, trois coureurs se sont portés à l’avant : Ander Okamika (Burgos-BH), Brandon McNulty (UAE Team Emirates) et Jonathan Caicedo (EF Education-EasyPost). Ce trio a obtenu au maximum 3 minutes 45 secondes d’avance alors que McNulty a franchi en tête la première ascension du Puerto del Piélago. Parti en contre pendant plus de 50 kilomètres, Lawson Craddock (Team BikeExchange Jayco) a finalement stoppé son effort pour être repris par le peloton emmené par la Trek-Segafredo.

La Trek Segafredo assume son plan

Puis, les équipiers de Mads Pedersen (Trek Segafredo) ont continué à imposer l’allure du peloton afin de réduire l’écart à 1 minute et 30 secondes au moment d’aborder la seconde ascension du Puerto del Piélago. Okamika a franchi en première position le sprint intermédiaire de Hinojosa de San Vicente. Des sprinteurs comme Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck), Danny van Poppel (Bora Hansgrohe) et Kaden Groves (Team BikeExchange Jayco) ont été distancés depuis un bon moment.

Par la suite, la formation Bahrain-Victorious a élevé le rythme du peloton pour reprendre les trois fuyards à 49 kilomètres de l’arrivée. Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) a été cherché cinq points en basculant en tête au sommet. Ensuite, Kenny Elissonde (Trek Segafredo) a effectué un gros travail dans la longue portion plate pour rejoindre la ville d’arrivée.

La Madsterlass de la Trek-Segafredo

Malgré une tentative de Miles Scotson (Groupama-FDJ) dans le dernier kilomètre, on a assisté un sprint à Talavera de la Reina. Finalement, Mads Pedersen (Trek Segafredo) n’a connu aucune difficulté pour s’imposer en lançant de loin son sprint. Il a pris le meilleur sur Fred Wright (Bahrain Victorious) et Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck).

Au classement général, Remco Evenepoel (Quick-Step-Alpha Vinyl) compte toujours 2:07 sur Enric Mas (Movistar) et 5:14 sur Juan Ayuso (UAE Team Emirates). Demain, place à l’avant-dernière étape avec près de 4 000 mètres de dénivelé entre Moralzarzal et Puerto de Navacerrada.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une