Tour d’Espagne 2023 : Primoz Roglic rafle la 8ème étape, Sepp Kuss en rouge
TOUR D’ESPAGNE 2023 – Ce samedi, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la 8ème étape de la Vuelta, à Xorret de Cati. Le triple vainqueur du Tour d’Espagne l’emporte devant Remco Evenepoel (Soudal – Quick-Step). Arrivé dans le groupe des cadors, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) prend le maillot rouge de leader, Lenny Martinez ayant quelque peu craqué.
La Jumbo-Visma poursuit son entreprise de démolition sur la Vuelta. Ce samedi, Primoz Roglic a remporté la 8ème étape, à Xorret de Cati. La célèbre montée du même nom de la Province d’Alicante et ses rampes à 22 % n’a pas fait la décision entre les favoris. L’arrivée, située deux kilomètres après le sommet, a vu les cadors s’expliquer pour la victoire d’étape. Le Slovène a fait jouer son punch pour l’emporter devant un Remco Evenepoel (Soudal – Quick-Step) qui a retrouvé des sensations, après avoir emmené grand train dans Xorret de Cati. Roglic signe un 11ème succès d’étape sur les routes de la Vuelta.
Kuss en rouge
C’est même un coup double pour la formation néerlandaise. Avec les Roglic, Evenepoel, Ayuso, Mas, Vingegaard, Almeida et Soler, Sepp Kuss s’empare du maillot rouge de leader. Vainqueur à l’Observatoire de Javalambre jeudi, l’Américain détrône Lenny Martinez (Groupama-FDJ). Le Français a perdu le contact à mi-pente avec le groupe des cadors. Sur la ligne, il cède 1:08 sur Kuss. Martinez est désormais troisième du général, à une minute tout pile du nouveau maillot rouge.
🤯 Coup double pour la Jumbo-Visma !
Primož Roglič s’impose à Xorret de Catí, tandis que Sepp Kuss endosse le maillot rouge de leader, malgré la belle ascension de Lenny Martinez#LesRP #LaVuelta23 pic.twitter.com/pvfFC7U54a
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 2, 2023

