Nous suivre

Tour d'Espagne 2024

Tour d’Espagne 2024 : Wout Van Aert prend sa revanche et conforte son maillot rouge

Sébastien Gente

Publié le

Tour d'Espagne 2024 Wout Van Aert prend sa revanche et conforte son maillot rouge
Photo Icon Sport

TOUR D’ESPAGNE 2024 – Deuxième sprint massif d’affilée sur la Vuelta, l’occasion pour Wout Van Aert de régler les comptes avec Kaden Groves. 

Nouvelle explication entre les sprinters aujourd’hui ? Avec un peloton encore frais, difficile d’envisager cette opportunité être laissée aux échappés. Ce qui n’a pas empêché les équipes invitées de tenter de se mettre en valeur.

Ainsi, dans l’échappée du jour formée dès les premiers kilomètres, on retrouvait deux Equipo Kern Pharma (Unai Iribar et Ibon Ruiz) et deux Euskaltel – Euskadi (Xabier Isasa et Luis Ángel Maté). Mais ce quatuor n’a jamais eu un véritable bon de sortie. Maté en a néanmoins profité pour rafler la mise du maillot de meilleur grimpeur en passant en tête de l’Alto de Teixeira (2e catégorie).

Maté et Ruiz ont ensuite tenté un baroud d’honneur en larguant leurs coéquipiers dans la descente de l’Alto de Alpedrinha, à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Mais c’est finalement Isasa qui a contré pour avoir l’honneur d’être le dernier repris par le peloton, ce qui est arrivé logiquement à 20 km du terme. Le sprint paraissait alors logiquement inévitable.



Après les chutes de la veille, pas d’incident cette fois, tout allait bien sur une route peu compliquée, ce qui a encouragé Victor Campenaerts (Lotto Dstny) à tenter le coup du kilomètre… 500 mètres plus tôt, mais sans succès. Sprint donc, mais cette fois, Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) va lancer le sprint à sa guise, et Kaden Groves (Alpecin – Deceuninck) ne parviendra pas à le remonter. Le Belge gagne enfin, et le maillot rouge est solidement accroché sur ses épaules. 

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *