Tour d'Espagne 2024
Tour d’Espagne 2024 : Wout Van Aert prend sa revanche et conforte son maillot rouge
TOUR D’ESPAGNE 2024 – Deuxième sprint massif d’affilée sur la Vuelta, l’occasion pour Wout Van Aert de régler les comptes avec Kaden Groves.
Nouvelle explication entre les sprinters aujourd’hui ? Avec un peloton encore frais, difficile d’envisager cette opportunité être laissée aux échappés. Ce qui n’a pas empêché les équipes invitées de tenter de se mettre en valeur.
Ainsi, dans l’échappée du jour formée dès les premiers kilomètres, on retrouvait deux Equipo Kern Pharma (Unai Iribar et Ibon Ruiz) et deux Euskaltel – Euskadi (Xabier Isasa et Luis Ángel Maté). Mais ce quatuor n’a jamais eu un véritable bon de sortie. Maté en a néanmoins profité pour rafler la mise du maillot de meilleur grimpeur en passant en tête de l’Alto de Teixeira (2e catégorie).
Breakaway buddies yesterday 🤝 breakaway buddies today 🥰
Compañeros de escapada ayer 🤝 compañeros de escapada hoy 😁#LaVuelta24 pic.twitter.com/eu284nHkty
— La Vuelta (@lavuelta) August 19, 2024
Maté et Ruiz ont ensuite tenté un baroud d’honneur en larguant leurs coéquipiers dans la descente de l’Alto de Alpedrinha, à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Mais c’est finalement Isasa qui a contré pour avoir l’honneur d’être le dernier repris par le peloton, ce qui est arrivé logiquement à 20 km du terme. Le sprint paraissait alors logiquement inévitable.
- À ce sujet – Le classement de la 3ème étape
Après les chutes de la veille, pas d’incident cette fois, tout allait bien sur une route peu compliquée, ce qui a encouragé Victor Campenaerts (
Wout van Aert ( Kaden Groves (𝗩𝗮𝗻 𝗔𝗲𝗿𝘁 𝘀’𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝗲, 𝗩𝗮𝗻 𝗔𝗲𝗿𝘁 𝘀’𝗲𝗻𝘃𝗼𝗹𝗲 ! Le maillot rouge remporte le sprint et lève les bras pour la première fois sur #LaVuelta24 pic.twitter.com/ql7o9UXywP
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 19, 2024