Nous suivre

Tour d'Espagne 2022

Tour d’Espagne : Victime d’une chute la veille, Primoz Roglic abandonne

Publié le

Tour d'Espagne Victime d'une chute la veille, Primoz Roglic abandonne
Photo Icon Sport

TOUR D’ESPAGNE 2022 – À l’attaque dans le final de la 16ème étape entre Sanlucar de Barrameda et Tomares, Primoz Roglic a chuté alors qu’il tentait de gagner du temps sur Remco Evenepoel. Ce matin, la direction de la Jumbo-Visma a annoncé que le triple tenant du titre de l’épreuve ne prendrait pas le départ de la 17ᵉ étape.

À première vue, cette seizième étape était anodine sur le papier et ne devait pas créer de différences entre les principaux leaders du classement général. Finalement, le lendemain, les conséquences sont lourdes. Sorti à 2.5 km de l’arrivée, Primoz Roglic a tenté de gagner du temps sur Remco Evenepoel, qui, au même moment, a été victime d’une crevaison. Le coup était parfait, d’autant que le flou régnait autour de la règle des 3 km. Hélas, patatras.

Alors qu’il était dans la roue de Fred Wright à l’amorce du sprint final, le Slovène est tombé. Sur le coup, on aurait pu penser que cette mésaventure ne serait finalement pas rédhibitoire, mais après un diagnostic médical effectué par les médecins de la Jumbo-Visma, Primoz Roglic ne prendra pas le départ de la 17ᵉ étape aujourd’hui.

La malédiction poursuit le Slovène

C’est un coup terrible pour le leader de la Jumbo-Visma, qui était en quête d’un quatrième succès consécutif sur le Tour d’Espagne. Sa préparation pour ce dernier GT de la saison n’avait pas été parfaite, et il a concédé du temps sur Remco Evenepoel lors des dix premiers jours. Mais sur la 14ème étape (Sierra de la Pandera) ainsi que sur l’étape reine de la Sierra Nevada, le Slovène avait réussi à refaire une partie de son retard sur le Belge, ce qui laissait envisager une dernière semaine de folie avec trois arrivées en altitude. Finalement, après avoir abandonné sur ces deux dernières participations au Tour de France, le champion olympique du contre-la-montre abandonne à nouveau sur son dernier objectif de la saison. Terrible.

À lire aussi

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une