Nous suivre

Tour d'Italie 2022

Tour d’Italie 2022 – Parcours et profil de la 13ème étape

Publié le

Tour d'Italie - Parcours et profil de la 13ème étape
Photo Icon Sport

TOUR D’ITALIE 2022 – La 13ème étape du Giro d’Italia proposera une étape usante et un peu vallonnée entre San Remo et Cuneo, en empruntant dans sa première moitié les routes de la Primavera 2020, mais dans le sens inverse. Parcours et profil.

Le parcours de la 13ème étape du Tour d’Italie 2022

D’abord, les coureurs s’élanceront depuis San Remo dans la province d’Imperia pour emprunter la SS1 le long de la mer et jusqu’à Pontedassio.. Elle est une des quatre seules villes italiennes à avoir un casino avec Venise, Campione d’Italia et Saint-Vincent du Val d’Aoste. San Remo est bien sûr la ville qui accueille l’arrivée du Monument : Milan-San Remo.

Puis, les coureurs emprunteront un faux plat montant de 8 km et une partie plate 8 km avec de nombreux tunnels jusqu’à Pieve di Teco. Au sommet, ce sera un long faux plat montant de 45 km via Ormea, Garessio, Bagnasco et Ceva.

Par la suite, la route redeviendra plate jusqu’à San Michele di Mondovi avec le sprint intermédiaire avant de monter au Sanctuaire de Vicoforte. Les 55 kilomètres suivants seront légèrement montants via Pianfei Stazione et Beinette afin d’entrer à Cuneo en passant près de la station ferroviaire.

Les 27 derniers kilomètres seront en faux plat montant sur des routes urbaines larges, droites et bien goudronnées, avec quelques ronds-points. A l’entrée de la vieille ville, les coureurs rouleront sur des dalles pavées sur 800 mètres à Cuneo, avant d’aborder le dernier kilomètre. La dernière ligne droite sera sur une route goudronnée, avec une pente moyenne de 2,5 %. Cuneo est la ville de naissance des frères Niccolò et Leonardo Bonifazio. La ville du Piémont est une habituée du Giro. La dernière arrivée a eu lieu en 1998 avec la victoire au sprint de Mariano Piccoli devant Michele Bartoli.

Carte du parcours de la 13ème étape du Tour d'Italie 2022

Carte du parcours de la 13ème étape du Tour d’Italie 2022- Via RCS

Le profil de la 13ème étape du Tour d’Italie 2022

Le profil de la 13ème étape du Tour d'Italie 2022

Le profil de la 13ème étape du Tour d’Italie 2022 – Via RCS

À lire aussi

 


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une