Tour Down Under féminin : La dernière étape et le général pour Grace Brown
TOUR DOWN UNDER FÉMININ 2023 – Première course World Tour et premier succès pour la FDJ-Suez cette saison. À domicile, Grace Brown a renversé la course en remportant la troisième étape et en s’offrant le classement général pour la première fois.
La FDJ-Suez a de grandes ambitions, et l’a prouvé dès la première course World Tour de la saison. Si Clara Copponi était passée près de la victoire sur la première étape, battue au sprint par Daria Pikulik (Human Powered Health), Grace Brown a touché au but. L’Australienne s’était replacée hier en prenant la cinquième place de la deuxième étape, remportée par une autre locale, Alexandra Manly (Team Jayco AlUla).
Et aujourd’hui, elle a fait coup double devant son public. Une fin de course bien menée, où elle est sortie pour aller chercher Amanda Spratt (Trek-Segafredo) avant de l’ajuster au sprint. Au jeu des bonifications, elle devance sa rivale du jour de 10 secondes au classement général, et remporte cette épreuve pour la première fois de sa carrière. La première Française, Eugénie Duval (FDJ-Suez) prend la 17ème place finale.
A look at the last kilometer of the Let’s Go Motorhomes Women’s Stage 3
Lets Go Motorhomes | @SantosLtd #TourDownUnder pic.twitter.com/XSkKvNjZUX
— Santos Tour Down Under 🚴🚴♀️ (@tourdownunder) January 17, 2023

