Nous suivre

Chaîne TV

Tour du Limbourg 2025 : Chaîne TV, Parcours et Engagés

Flo Ostermann

Publié le

Photo Icon Sport

À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre le Tour du Limbourg 2025 ? Retrouvez aussi le parcours et les engagés de l’épreuve belge.

Parcours et profil du Tour du Limbourg 2025

Le Tour du Limbourg 2025 se tiendra le mercredi 16 avril et s’intègre désormais au cœur des classiques printanières flandriennes. Cette course, classée 1.1 au calendrier Europe Tour, s’inscrit dans l’héritage des Championnats d’Europe sur route UEC 2024, avec un parcours exigeant mêlant côtes, pavés et conditions venteuses.​ Le départ sera donné à Hasselt, à 13h00. Arrivée prévue vers 17h10 à Tongres-Looz. 178,6 km sont au programme, avec neuf côtes répertoriées ainsi que huit secteurs pavés empruntés.

Le parcours comprend trois tours de la Boucle du Limbourg, utilisée lors des Championnats d’Europe 2024. Parmi les ascensions notables figurent le Kolmontberg et le Zammelenberg. Les secteurs pavés de Manshoven et Op de Kriezel pourraient également jouer un rôle déterminant, notamment en cas de vent.

Profil du Tour du Limbourg 2025

Profil du Tour du Limbourg 2025

Heure et Chaîne TV du Tour du Limbourg 2025

Le Tour du Limbourg se déroule ce mercredi 16 avril 2025. La course est à suivre sur Eurosport (Max & 1) à 15h45 et sur La chaine L’Équipe à 15h35.

Les engagés du Tour du Limbourg 2025

Qui remportera le Tour du Limbourg 2025 ? Vainqueur de l’édition 2024, Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) ne sera pas présent pour défendre son titre. Parmi les coureurs de renom à suivre, on pense à l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et au Belge Milan Fretin (Cofidis).

Côté Français, Florian Dauphin (TotalEnergies), meilleur français sur Paris-Roubaix (25ème) ainsi que son coéquipier Jason Tesson semblent être les meilleures chances tricolores sur l’épreuve belge.

Startlist provisoire du Tour du Limbourg 2025

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *