Nous suivre
Actualités

Tour du Pays Basque : Julian Alaphilippe enlève la 2ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) s’est imposé , en costaud, sur la deuxième étape du Tour du Pays Basque, sur les hauteurs de Gorraiz. Le Français lève les bras pour la 8ème fois cette saison.

Placé sur le contre-la-montre inaugural hier (4ème), Julian Alaphilippe n’a pas raté le coche aujourd’hui. L’Auvergnat, grandissime favori au départ de cette 2ème étape ce matin, l’a emporté en costaud sur les hauteurs de Gorraiz, au terme d’un dernier kilomètre à 8% de moyenne. Le vainqueur de Milan-San Remo, qui a fourni son effort à 250m de la ligne, a devancé le Belge Bjorn Lambrecht (Lotto-Soudal) et le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky). Le leader du classement général, l’Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe), 6ème aujourd’hui derrière un excellent Valentin Madouas (5ème), conserve le maillot de leader devant Julian Alaphilippe, qui revient à cinq secondes de son ancien coéquipier à la Quick-Step.

Adam Yates perd (très) gros

Deuxième de Tirreno-Adriatico, troisième sur le Tour de Catalogne, Adam Yates, le leader de la Mitchelton-Scott, a sans doute dit adieu à la victoire finale. L’un des grands favoris de l’épreuve basque, victime d’une crevaison à 15km de l’arrivée dans le dernier chemin empierré du jour, a concédé 1’11 sur le vainqueur et le reste des prétendants au sacre en terres basques. Un coup dur pour le Britannique qui pouvait légitimement viser une première victoire sur une course à étapes en World Tour.

Flo Ostermann

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *