Nous suivre

Tour d'Espagne 2021

Tour d’Espagne 2021 : Philipsen double la mise sur la 5ème étape, Elissonde en rouge

Flo Ostermann

Publié le

Tour d'Espagne 2021 Jasper Philipsen double la mise sur la 5ème étape
Photo Icon Sport

CYCLISME – TOUR D’ESPAGNE – Au terme d’un final nerveux et marqué par une grosse chute, Jasper Philipsen (Alpecin Fenix) a remporté la 5ème étape de la Vuelta au sprint, à Albacete. Victime d’une chute à 11 km de l’arrivée, Rein Taaramäe (Intermarché Wanty Gobert) perd son maillot rouge, et c’est le Français Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) qui s’empare de la tunique de leader.

Sans relief (dans les deux sens du terme) pendant 170 km, la 5ème étape de la Vuelta 2021 s’est brusquement animée dans le final vers Albacete. Une fois le dernier échappé repris, l’Espagnol Oier Lazkano (Caja Rural), les trains des sprinteurs se sont mis en place. Mais à 11 km de l’arrivée, le peloton a été coupé en deux par une chute massive.

Parmi les hommes au sol, le maillot rouge, Rein Taaramäe (Intermarché Wanty Gobert), mais aussi Romain Bardet (Team DSM). Le Français est reparti, non sans mal, franchissant la ligne à 12 minutes du vainqueur du jour. L’Estonien, lui, a aussi rallié l’arrivée, mais doit céder son maillot rouge à son dauphin ce matin au général, le Français Kenny Elissonde (Trek-Segafredo). Ce dernier, vainqueur de l’étape de l’Angliru en 2013, est donc récompensé de son excellent début de Vuelta.

Philipsen, encore

Après la chute, les coureurs les plus rapides ont donc fait le job dans la dernière ligne droite. Et comme dimanche lors de la 2ème étape, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin Fenix) a levé les bras, devant le vainqueur de la veille, le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick-Step). Deuxième hier, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) doit se contenter de la 10ème place, enfermé dans l’emballage final.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *