Tour Poitou-Charentes : Thibaut Pinot chute et abandonne
CYCLISME – Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a été contraint à l’abandon, lors de la 2e étape du Tour Poitou-Charentes, en Nouvelle-Aquitaine. Le Français a été victime d’une chute à 94 kilomètres de l’arrivée.
Cela devait – sans doute – être sa dernière course en France. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), qui prendra sa retraite à la fin de la saison, vient d’abandonner sur la 2ᵉ étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Le grimpeur français est tombé, vraisemblablement tout seul, d’après des sources à l’intérieur de la course. Une chute à 94 kilomètres de l’arrivée, à la suite de laquelle il n’a pu repartir.
Pour l’heure, on ne connaît pas la gravité de sa blessure. Lui qui a axé sa fin de saison autour du Tour de Lombardie, qu’il a remporté en 2018. On espère que sa fin de carrière ne sera pas sur une chute.
Thibaut Pinot est monté directement dans la voiture de son directeur sportif après sa chute, à moins de 90 km de l’arrivée. La prochaine course prévue à son programme – avant cette chute – est le Tour de Slovaquie (13 au 17 septembre). #TPC2023 https://t.co/7dohAuMwev pic.twitter.com/v2Y8LDr37G
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 23, 2023

