Nous suivre

XV de France

Tournée d’automne (F) : Les Bleues encore trop fortes pour les Black Ferns

Publié le

Tournée d'automne (F) Les Bleues encore trop fortes pour les Black Ferns
Photo Icon Sport

TOURNÉE D’AUTOMNE (F) – Comme la semaine passée, les Bleues ont dominé les Black Ferns pour s’imposer sur le score de 29 à 7, à Castres. Les Françaises terminent leur tournée automnale invaincues !

Ce samedi, à Vannes, on n’a pas eu besoin d’attendre très longtemps pour comprendre que les Bleues allaient, une nouvelle fois, dominer leurs adversaires. En moins de cinq minutes, les Françaises appuient déjà là où ça fait mal à l’aide de leur pack et avec un maul inarrêtable qui envoie Agathe Sochat derrière la ligne. Quelques minutes plus tard, ce sont les trois-quarts qui s’illustrent. Après une mêlée dans le camp des Kiwis, Pauline Bourdon met Marie-Aurélie Castel dans une bonne position pour que l’ailière déborde parfaitement dans son couloir et inscrive le second essai des Bleues.

Les Bleues au-dessus dans tous les compartiments du jeu

Peut-être trop faciles, les Bleues ont un petit relâchement en fin de première période. Celles-ci encaissent un essai de la part de la puissante troisième-ligne Kennedy Simon. Heureusement, les Françaises ont pu se rattraper juste après la sirène. Comme au tout début du match, c’est un maul qui fait la différence et qui oblige les Néo-Zélandaises à l’écrouler de manière illicite, provoquant un essai de pénalité. A la pause, les Bleues ont un beau break d’avance (21-7).

Au retour des vestiaires, les Black Ferns reviennent avec d’autres intentions et campent dans le camp français. Seulement, les Bleues font le dos rond, défendent avec agressivité, et n’encaissent aucun point. Avant l’heure de jeu, ces dernières reviennent près de la ligne néo-zélandaise. Après avoir fait sonner les charges des avants, les locales jouent au large, pour permettre à Marie-Aurélie Castel d’inscrire son doublé. Une dernière pénalité de Caroline Drouin met ses coéquipières définitivement à l’abri !

Une nouvelle fois, les Bleues ont livré une très belle copie face à l’une des meilleures équipes du monde, même si celle-ci parait davantage en difficulté que les années précédentes. Surtout, les Françaises commencent à banaliser les victoires face aux redoutables Black Ferns, ce qui constitue une très bonne chose à un an de la Coupe du monde qui aura lieu en Nouvelle-Zélande. Après cette tournée parfaitement réussie, le prochain rendez-vous de l’équipe de France aura lieu au printemps 2022. Lors du Tournoi des VI Nations, elles croiseront notamment le fer avec les Red Roses, meilleure équipe du monde à l’heure actuelle.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
ANTOINE ESPONDA Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
ANTOINE ESPONDA
Invité
ANTOINE ESPONDA

Elle sont prète a en découdre

Fil Info

Actus à la une