Nous suivre

Rugby

Tournée des Lions : le staff pour la tournée en Afrique du Sud dévoilé

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Tournée des Lions - Le staff pour la tournée en Afrique du Sud dévoilé
Photos Lions Britanniques

Tournée des Lions 2021 – Warren Gatland vient de dévoiler le staff qui préparera, avec lui, la tournée en Afrique du Sud. Une équipe composée de trois Gallois et un Écossais qui n’est autre que Gregor Townsend, l’actuel sélectionneur du XV du Chardon. 

En attendant l’annonce de la liste des joueurs, Warren Gatland a déjà choisi son staff. Pour l’attaque des Lions, le Néo-Zélandais s’appuiera sur Gregor Townsend. Le sélectionneur écossais vient de réaliser un tournoi de très haut niveau avec le XV du Chardon, ponctué par des victoires historiques en Angleterre et en France. Pour le reste, Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles entre 2008 et 2019, s’est entouré de techniciens gallois. Pour entrainer les avants, il s’attache les services de l’actuel entraineur des avants du Leinster, Robin McBryde. Dans le passé, ce dernier avait déjà travaillé aux côtés de Warren Gatland, dans le staff du Pays de Galles.

Un staff à forte consonance galloise

Concernant la défense, Gatland s’est appuyé sur Steve Tandy. Celui qui a entrainé les Ospreys, durant six années (2012-2018), est aujourd’hui le coach de la défense du XV du Chardon. Enfin, Neil Jenkins s’occupera des buteurs. L’ancien ouvreur du Pays de Galles (87 sélections) et des Lions (4 sélections) est un homme de confiance de Warren Gatland. Il entraine les buteurs du Pays de Galles depuis 15 ans et a déjà pourvu ce poste chez les Lions, sous la direction de l’entraineur kiwi. Pour la prochaine étape, la liste des joueurs sélectionnés pour la tournée en Afrique du Sud sera annoncée le 6 mai. Ensuite, les Lions joueront un match de préparation face au Japon (26 juin), avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud (3 juillet – 7 août).

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une