Rugby
Tournée des Lions : le staff pour la tournée en Afrique du Sud dévoilé

Tournée des Lions 2021 – Warren Gatland vient de dévoiler le staff qui préparera, avec lui, la tournée en Afrique du Sud. Une équipe composée de trois Gallois et un Écossais qui n’est autre que Gregor Townsend, l’actuel sélectionneur du XV du Chardon.
En attendant l’annonce de la liste des joueurs, Warren Gatland a déjà choisi son staff. Pour l’attaque des Lions, le Néo-Zélandais s’appuiera sur Gregor Townsend. Le sélectionneur écossais vient de réaliser un tournoi de très haut niveau avec le XV du Chardon, ponctué par des victoires historiques en Angleterre et en France. Pour le reste, Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles entre 2008 et 2019, s’est entouré de techniciens gallois. Pour entrainer les avants, il s’attache les services de l’actuel entraineur des avants du Leinster, Robin McBryde. Dans le passé, ce dernier avait déjà travaillé aux côtés de Warren Gatland, dans le staff du Pays de Galles.
Un staff à forte consonance galloise
Concernant la défense, Gatland s’est appuyé sur Steve Tandy. Celui qui a entrainé les Ospreys, durant six années (2012-2018), est aujourd’hui le coach de la défense du XV du Chardon. Enfin, Neil Jenkins s’occupera des buteurs. L’ancien ouvreur du Pays de Galles (87 sélections) et des Lions (4 sélections) est un homme de confiance de Warren Gatland. Il entraine les buteurs du Pays de Galles depuis 15 ans et a déjà pourvu ce poste chez les Lions, sous la direction de l’entraineur kiwi. Pour la prochaine étape, la liste des joueurs sélectionnés pour la tournée en Afrique du Sud sera annoncée le 6 mai. Ensuite, les Lions joueront un match de préparation face au Japon (26 juin), avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud (3 juillet – 7 août).
Here are your coaches for the 2021 #CastleLionsSeries against South Africa 🦁
A blend of experience and fresh perspective 💪
Read more about the appointments below ⤵️#LionsRugby
— British & Irish Lions (@lionsofficial) April 13, 2021
Poster un Commentaire