Nous suivre

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations U20 : les Bleuets s’imposent dans la douleur face à l’Italie

Flo Ostermann

Publié

le

INPHO

Tournoi des 6 Nations U20 – L’équipe de France U20 s’est imposée dans la douleur face à l’Italie (31-19), à Aix-en-Provence. Les jeunes Tricolores sont parvenus à redresser la barre après un début de match cauchemardesque.

Les Bleuets étaient cueillis à froid. L’équipe de France U20, double championne du monde en titre, encaissait en effet deux essais lors des dix premières minutes (Cristian Lai 1′ et Matteo Drudi 10′). Vexés, les Français réagissaient avec un numéro de l’arrière clermontois Cheikh Tiberghien (21′, 7-12). Mais apathiques et moins agressifs dans le combat, les Tricolores voyaient les Italiens inscrire un troisième essai par Steve Varney (28′). À la demi-heure de jeu, les Transalpins menaient au score (7-19).

Plus entreprenants, les hommes de Philippe Boher réalisaient une fin de première acte de meilleure facture. L’ailier lyonnais Nathan Farissier marquait le deuxième essai bleu (37′). À la pause, la Squadra Azzura était devant au tableau d’affichage (14-19).

Les Bleuets au finish

Au prix d’une fin match un peu plus aboutie, les Bleuets allaient tout de même faire la différence. Thibaut Debaes sur pénalité (65′), puis Ethan Dumortier sur un essai en solitaire (70′) donnaient l’avantage aux Tricolores. Yann Peysson parachevait le succès tricolore avec un essai sur le gong. L’équipe de France s’imposait 31-19. Dans la douleur, mais avec l’espoir qui est toujours permis pour ce Tournoi 2020.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une