Tennis
Tournoi d’Anvers – Ugo Humbert en demies après sa victoire face à Lloyd Harris

ATP 250 ANVERS – Sérieux et dominateur, Ugo Humbert s’est imposé 6-3 7-6[2] face à Lloyd Harris. En demi-finale, il affrontera Evans ou Khachanov.
Harris et Humbert se sont montrés solides au service en début de match, laissant peu d’opportunités à un break. Mais Humbert est parvenu à faire craquer le Sud-Africain le premier et à le pousser à la faute. Il a réalisé le break pour mener 4-2. Et malgré une petite frayeur au moment de servir pour le set, il a remporté la première manche en 36 minutes. C’était le premier set perdu du tournoi pour Harris, issu des qualifications.
Comme dans le premier set, Humbert a fait le break rapidement pour mener 3-2 mais Harris lui a répondu directement, effaçant ce break. Remobilisé et plus agressif, il a été en réussite au filet et mis le doute dans la tête du Français. À l’approche du tie-break, Harris a semblé bloqué au niveau du genou, il boitillait et ne pouvait pas faire appel au kiné. Il a finalement réussi à servir et sa gêne a semblé s’estomper. Humbert a finalement tenu son rang et remporté le tie-break et le match, bien aidé par ses services extérieurs.
Comme l’année dernière, Ugo Humbert jouera donc une demi-finale à Anvers. C’est la troisième de l’année après sa victoire à Auckland en début d’année et sa demie perdue face à Nishioka à Delray Beach en février.