Nous suivre

Tennis

Tournoi de Cincinnati : le tableau dames

Avatar

Publié

le

Le tournoi de Cincinnati aura lieu du 11 au 18 août 2019. Voici le tableau dames.

La tournée américaine se poursuit à Cincinnati. Le tirage au sort a eu lieu en début de nuit. Seules les 8 premières classées étant têtes de série, on verra de « gros morceaux » dès le premier tour. Maria Sharapova et Svetlana Kuznetsova ont obtenu des wild card tout comme la native de Cincinnati, Caty McNally (17 ans). Kuznetsova a obtenu la wild-card qui était initialement prévue pour Venus Williams qui peut directement rentrer dans le tableau grâce au retrait de Cici Bellis.

Celle qui va abandonner sa place de numéro 1 mondiale lundi, Ashleigh Barty n’aura pas la tâche facile avec Sharapova/Riske, Kerber/Garcia et Kvitova dès les premiers tours. Venus Williams affrontera Lauren Davis (qualifiée) et pourrait retrouver la tenante du titre Kiki Bertens au deuxième tour. Leurs deux rencontres ont été très accrochées l’année dernière avec une victoire pour l’Américaine à Miami et une pour la Néerlandaise à Wimbledon.

Explosif premier tour entre Garbiñe Muguruza et Madison Keys. Si l’Américaine mène 3-1, les deux joueuses ont du mal pour l’instant cet été. La seule victoire de Muguruza face à Keys a été… à Cincinnati en 2017 au troisième tour avant de remporter le tournoi.

Elina Svitolina pourrait affronter Elise Mertens dès le deuxième tour puis Serena Williams. Celle-ci a dû déclarer forfait en finale à Toronto. Si elle s’aligne, elle débutera face à Diyas (qualifiée) puis pourrait affronter sa compatriote Sofia Kenin (1 défaite au troisième tour à Roland-Garros cette année) ou Julia Goerges (5 victoires). Si elle passe cet obstacle et Svitolina, elle pourrait retrouver Osaka qu’elle vient enfin de battre à Toronto après deux défaites l’année dernière à Miami et l’US Open.

Quarts de finale envisagés

Barty vs Kvitova
Ka.Pliskova vs Stephens
Bertens vs Halep
Svitolina vs Osaka

Le tirage des Françaises

Caroline Garcia débutera face à Swiatek (qualifiée) avant d’affronter Kontaveit ou Kerber.

Kristina Mladenovic a été éliminée en demi-finale de qualifications par Magda Linette (2-6 5-7).

Alizé Cornet a été éliminée en demi-finale de qualifications par Andrea Petkovic (6-7[5] 3-6).

Le tableau complet

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Histoire

[Vidéo] En 1997, Gustavo Kuerten remportait son premier Roland-Garros

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Âgé de seulement 20 ans, Gustavo Kuerten devenait le premier Brésilien à remporter Roland-Garros, en 1997. Le début d’une belle histoire avec le public français.

Ce jour-là, le 8 juin 1997, Sergi Bruguera ne pourra rien faire face à Gustavo Kuerten, qui s’impose en 3 sets, 6-3, 6-4, 6-2. Le Brésilien triomphera également en 2000 et 2001 à la Porte d’Auteuil.

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de Roland-Garros ?

Avatar

Publié

le

Par

AFP

QUIZ TENNIS – Saga Africa ! Sur un court de tennis, ce titre vous parle sûrement, Yannick Noah remportait alors le dernier sacre tricolore à Roland-Garros avant qu’un autre Français s’en empare en … ah ba non, on attend encore la prochaine victoire en bleu, blanc, rouge. Soyons patients, attendons, attendons … attendons. De toute façon, le deuxième Grand Chelem de l’année a été décalé. Alors comme on doit patienter, on va jouer ! Pour savoir si vous êtes incollables sur l’histoire de ce tournoi, répondez aux questions qui vont suivre. Attention les secousses ! GO !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire de Roland-Garros, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Tennis

S’entraîner ? Roger Federer n’en voit pas l’utilité pour le moment

Avatar

Publié

le

Par

Andy Brownbill / AP

TENNIS – Lors d’un échange par visio-conférence avec Gustavo Kuerten dans le cadre de la campagne « Vencendo Juntos » lancée par le Brésilien, Roger Federer a confié ne pas avoir repris l’entraînement, en vue d’une possible reprise de la saison cet été.

Invité par Gustavo Kuerten pour soutenir la campagne Vencendo Juntos (Gagner ensemble) visant à récolter des fonds pour aider 35 000 familles brésiliennes, Roger Federer en a profité pour se confier. Lors d’un échange en visio-conférence avec « Guga », le Suisse s’est d’abord exprimé sur la possibilité de voir des tournois se disputer à huis clos. Une perspective qui n’enchante pas le Bâlois, dans des propos rapportés par Globo Esporte, repris par Eurosport.

Je n’imagine pas voir un stade vide. J’espère que ça n’arrivera pas. Même si, quand nous nous entraînons, la plupart du temps, il n’y a personne. C’est possible évidemment de jouer sans public, mais j’espère vraiment que le circuit reprendra comme avant, même s’il faut attendre un peu plus pour un retour à la normale.

« Je suis satisfait de mon état physique, mais la reprise est encore loin »

Durant cet entretien, Roger Federer, 38 ans, confie également ne pas avoir repris l’entraînement. Opéré du genou en début d’année, l’Helvète veut profiter de cette période pour se régénérer, et prendre du bon temps en famille.

Je ne m’entraîne pas pour le moment, parce que je n’en vois pas l’utilité pour être honnête. Je suis satisfait de mon état physique, mais la reprise est encore loin à mon avis. Et je pense qu’il est important de profiter mentalement de cette pause à ce stade de ma carrière, après avoir tant joué au tennis.

Actuellement, les circuits ATP et WTA sont dans l’inconnu total. Les deux associations ont en effet gelé l’ensemble des compétitions, jusqu’à fin juillet. Les tournois du Grand Chelem de Roland-Garros et de l’US Open sont toujours programmés. Mais la situation reste bien précaire.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

À 22 ans, Naomi Osaka devient l’athlète féminine la mieux rémunérée de l’histoire

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Selon le magazine Forbes, la Japonaise Naomi Osaka est devenue, lors des 12 derniers mois, la sportive la mieux rémunérée de l’histoire, avec un joli pactole de 37,4 millions de dollars amassés.

La semaine prochaine, le célèbre magazine américain Forbes révélera son Top 100 des athlètes les mieux payés au monde ces 12 derniers mois. Mais on sait déjà que deux femmes figurent dans ce classement. Serena Williams (36 millions de dollars), mais aussi et surtout Naomi Osaka, 22 ans seulement. La lauréate de l’US Open en 2018 et de l’Open d’Australie début 2019, qui a globalement déçu depuis, devient ainsi la sportive la mieux payée de l’histoire, avec une rémunération de 37,4 millions de dollars sur un an, ce qui lui vaut une 29ème place dans le Top 100.

Osaka détrône Sharapova

Avec ce montant, Naomi Osaka peut désormais se targuer d’être la sportive la mieux payée au monde. Surtout, la joueuse originaire… d’Osaka, domiciliée aux États-Unis, détrône une certaine Mario Sharapova. La Russe, lauréate de cinq Grands Chelem et retraitée depuis quelques semaines, avait alors gagné 29,7 millions de dollars en 2015.

Parmi les plus grandes sources de revenus de la Nippone, son sponsor principal, Nike. Grâce à la marque à la virgule, la 10ème joueuse au classement WTA a empoché environ 10 millions de dollars. À noter que la marque de cosmétiques Shiseido, le constructeur Nissan et la marque Yonex font également partie de ses sponsors principaux.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Dominic Thiem répond à Inès Ibbou

Nico

Publié

le

Par

Reuters

Après des propos de Dominic Thiem sur l’aide qu’il refusait d’apporter aux joueurs du circuit, Inès Ibbou avait adressé une vidéo au joueur autrichien. Dans les colonnes de L’Équipe, le multiple finaliste de Roland-Garros lui répond. 

Dominic Thiem, qui est de retour à l’entraînement depuis plusieurs semaines en Autriche, s’est exprimé sur la fameuse vidéo d’Inès Ibbou.

Je n’ai pas regardé toute la vidéo mais j’ai vu ce qu’elle a dit. Le truc, c’est que personne n’a lu en entier l’interview que j’ai donnée. Tous les journaux et magazines ont titré là-dessus, ce qui était injuste. Si les gens avaient tout lu, ça n’aurait pas pris ces proportions. C’est la première chose.

La deuxième, c’est que je n’ai pas dit « tout le monde ». Il y a évidemment beaucoup de joueurs qui méritent d’être soutenus, qui donnent vraiment leur maximum. Mais je pense que, si tu commences à jouer au tennis et que tu peux t’entraîner durant toute ton enfance, c’est déjà que tu bénéficies d’une situation assez privilégiée. Je pense aussi qu’il y a des gens et des organisations qui ont davantage besoin de soutien que des joueurs de tennis.

Au cours de l’interview, le joueur autrichien revendique le droit de choisir qui il décide d’aider. En ajoutant au passage qu’il estimait que des personnes avaient davantage besoin de son aide que des joueurs ou joueuses de tennis. Dominic Thiem ajoute enfin que même s’il en a jamais parlé jusque-là, il aide de nombreux jeunes joueurs autrichiens financièrement, tout en leur apportant son expérience.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

MultisportsIl y a 7 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Basket-ballIl y a 7 heures

L’Euroligue 2019-2020 ne reprendra pas

BASKET - Alors que la rumeur enflait ces derniers jours, la décision a été entérinée ce lundi. L'Euroligue 2019-2020 est...

CyclismeIl y a 7 heures

Oliver Naesen prolonge avec AG2R La Mondiale

CYCLISME - Le Belge Oliver Naesen (29 ans) a prolongé son contrat de trois saisons avec la formation AG2R La...

QuizIl y a 9 heures

Quiz : connaissez-vous Jonny Wilkinson ?

Happy birthday to Jonny Wilkinson ! Testez maintenant vos connaissances sur le rugbyman anglais dans un quiz spécial. Let's go...

CyclismeIl y a 10 heures

Le nouveau calendrier UCI pour la saison 2020

CYCLISME - L'UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé ce mardi le calendrier pour la saison 2020. Un programme dense et...

FootballIl y a 10 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Wolfsbourg

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, le Bayer Leverkusen affronte Wolfsbourg. Notre pronostic pour cette rencontre.

Rugby à XVIl y a 11 heures

Votre XV de légende de l’USAP

RUGBY - Le 28 avril dernier, nous vous avons donné l'occasion de composer votre XV de légende de l'USAP. Vous...

TriathlonIl y a 12 heures

[Vidéo] Le doublé français avec Vincent Luis et Pierre Le Corre lors de la Super League de Jersey

TRIATHLON - Le 29 septembre 2019, Vincent Luis et Pierre Le Corre réalisait un doublé tricolore à Jersey, lors de...

Rugby à XVIl y a 14 heures

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 15 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés