Nous suivre

Tennis

Tournoi de Cincinnati : le tableau hommes

Avatar

Publié le

Le tournoi de Cincinnati aura lieu du 11 au 18 août 2019. Voici le tableau hommes.

La tournée américaine se poursuit à Cincinnati. Le tirage au sort du septième Masters 1000 de l’année a eu lieu en début de nuit. Novak Djokovic et Roger Federer sont de retour à la compétition, dans la même partie de tableau, après leur finale mémorable à Wimbledon. C’était d’ailleurs l’affiche de la finale de l’année dernière qui s’était conclue par une victoire du numéro 1 mondial qui rentrait dans l’histoire en devenant le premier joueur à réaliser le Master d’Or (Career Golden Masters) : remporter les neuf Masters 1000.

Roger Federer tentera de remporter un huitième titre, lui qui détient déjà le record du nombre de victoires à Cincinnati (2005, 2007, 2009, 2010, 2012, 2014 et 2015). Exempté de premier tour, Djokovic pourrait retrouver Querrey, Isner, Khachanov/Kyrgios et Federer avant une éventuelle finale.

Décidément, Wawrinka et Dimitrov ne se lâchent plus ! Après s’être affrontés aux premiers tours de Wimbledon et l’US Open l’année dernière, ils étaient également opposés à Roland-Garros et à Montréal cette année pour des victoires du Suisse. Ils seront à nouveau opposés au premier tour et si Wawrinka passe cet obstacle et Basilashvili au deuxième tour, il pourrait retrouver Federer. On pourrait voir la next gen en action au troisième tour avec un Medvedev-Tsitsipas.

Quarts de finale envisagés

Djokovic vs Khachanov
Federer vs Tsitsipas
A.Zverev vs Thiem
Nishikori vs Nadal

Le tirage des Français

Pierre-Hugues Herbert aura fort à faire face à Sam Querrey qui a obtenu une wild-card et s’il se qualifiait il retrouverait Djokovic.

Gilles Simon affrontera Carreno-Busta (qualifié) avant d’éventuellement retrouver John Isner.

Lucas Pouille débutera face à Kudla (qualifié) et pourrait affronter Fognini ou Shapovalov.

Benoit Paire débute face à Fernando Verdasco. S’il passe, il affrontera Medvedev ou Edmund.

On devrait assister à un beau match entre Gaël Monfils et Frances Tiafoe, si le Français est en mesure de participer au tournoi.

Richard Gasquet affrontera Andy Murray qui a également obtenu une wild card.

Adrian Mannarino affrontera le Chilien Cristian Garin et pourrait retrouver Nadal dès le deuxième tour.

Antoine Hoang s’est incliné en demi-finale de qualifications face au Serbe Miomir Kecmanovic 3-6 4-6.

Le tableau complet

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une