Nous suivre

Tennis

Tournoi de Cologne 2 : Simon fait douter Sinner mais s’incline en quarts de finale

Avatar

Publié le

Getty Images

ATP 250 COLOGNE 2 – Gilles Simon s’est incliné 3-6 6-0 4-6 face à l’étoile montante Jannik Sinner.

Un Simon accrocheur

Dès le début du match, Simon a fait du Simon : ténacité en défense, longs échanges, il a fatigué son adversaire et réalisé le break. Mais il a directement été débreaké. Sinner a ensuite mis son jeu en place et s’est envolé avant que le Français n’ait 4 balles de break pour recoller à 3-2. Mais c’est finalement Sinner qui a remporté son jeu de service et la manche 6-3.

Le deuxième jeu du deuxième set a été très long, Simon a eu de nouvelles occasions de breaker, chose faite à son troisième essai. Sinner a commencé à s’énerver et Simon s’est adapté au jeu de son adversaire. Plus en difficulté au service, il a laissé Simon prendre les commandes. Malgré le score flatteur (6-0), il y a eu des longs jeux accrochés et la manche a duré presque aussi longtemps que le premier set.

Place à la jeunesse

Premier jeu du dernier set, Simon au service, alors qu’il menait 40-0, il a vu son adversaire revenir à égalité et il s’est agacé. Il a finalement remporté sa mise en jeu au bout de 9 minutes et même réalisé le break. Mais une nouvelle fois, Sinner est parvenu à recoller et a même pris l’avantage. Nouveau jeu accroché au moment où Sinner a servi pour le match. L’Italien a sauvé 3 balles de break et l’a emporté sur sa première balle de match, sur une nouvelle amortie gagnante.

Ce point et ce jeu sont le résumé de ce match. Sinner a été beaucoup plus réaliste dans les moments importants. Simon a eu beaucoup d’occasions de prendre les commandes ou de revenir mais n’a pas su les convertir (5 balles de break converties sur 21).

Sinner attend maintenant Alexander Zverev ou Mannarino en demi-finale.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une