Nous suivre

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations : l’Angleterre s’impose péniblement en Écosse

Flo Ostermann

Publié

le

INPHO

Tournoi des 6 Nations – Au bout de l’ennui, l’Angleterre s’est imposée en Écosse (13-6). Le XV de la Rose lance néanmoins son Tournoi.

Terne. Voilà comment qualifier la première période entre Écossais et Anglais. Dans des conditions climatiques rendues difficiles par le vent et la pluie, trois petits points ont été marqués au cours des quarante premières minutes. Owen Farrell (10′), ouvrait le score sur pénalité en faveur du XV de la Rose.

Pour le reste, un festival de mauvais choix et de fautes de main, notamment du côté du Chardon. Pour preuve, les 9 ballons tombés par les Écossais durant ce premier acte.

La définition de gagner moche

La deuxième période commençait de la meilleure des manières pour les locaux. Adam Hastings ramenait son équipe à 3-3 (45′). Mais la suite fut moins glorieuse pour les Écossais. Ellis Genge (69′) marquait le premier essai du match en force pour les Anglais, avant qu’Owen Farrell n’alourdisse le score sur pénalité (76′). Adam Hastings réduisait la marque pour l’honneur et le bonus défensif. L’Angleterre s’impose 13-6 et remporte la Calcutta Cup.

Le match ne restera pas dans les annales avec un festival de mauvais choix, mais il permet aux hommes d’Eddie Jones de se relancer dans ce Tournoi 2020.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une