Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Tournoi des 6 Nations : L’Écosse corrige l’Italie

Alexandre Jeffroy

Publié

le

6 Nations 2021 : la composition de l'Écosse pour affronter le XV de France
Photo Ryan Byrne / INPHO

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – Cet après-midi, à Murrayfield, l’Écosse a largement dominé l’Italie, sur le score de 52 à 10. Après deux défaites consécutives, le XV du Chardon se remet la tête à l’endroit avant d’aller affronter la France, vendredi prochain. Quant à la Squadra Azzura, elle enregistre une sixième cuillère de bois d’affilée. 

On assiste à un début match assez prolifique. En effet, trois essais sont inscrits en moins d’un quart d’heure. Dans un premier temps, tous deux après un maul, les deux talonneurs Luca Bigi (6’) et David Cherry (11’) se répondent mutuellement. A la 14ème, Duhan Van der Merwe conclut une action initiée depuis le camp écossais (12-7). A la 21ème, l’autre ailier écossais, Darcy Graham inscrit le troisième essai de son équipe après une percée de Sean Maitland. Pour les Britanniques, le point de bonus ne se fait pas attendre. A la 28ème minute, Huw Jones conclut une nouvelle relance des trois-quarts du Chardon (24-10).

Encore une cuillère de bois pour l’Italie

Au retour des vestiaires, le talonneur David Cherry inscrit un doublé, une nouvelle fois après un groupé pénétrant. Par la suite, Scott Steele, le demi de mêlée du XV du Chardon, marque le sixième essai en force. A la 65ème minute, c’est Sam Johnson qui y va de son essai (45-10), lui aussi en force près de la ligne. A la 70ème minute, Duhan Van der Merwe inscrit son doublé et le dernier essai du match, après une relance de 80 mètres impulsées par Ali Price (52-10).

Cet après-midi, les Italiens n’ont pas fait mentir ceux qui remettent en cause leur présence dans le tournoi. C’est une édition encore très compliquée et une sixième cuillère de bois pour les Transalpins. Chez les Ecossais, cette victoire très large va faire du bien, après deux défaites consécutives. Contrairement aux Italiens, ils n’ont pas encore terminé leur tournoi. Vendredi prochain, le XV du Chardon ira défier la France, à Saint-Denis, pour un match en retard de la 3ème journée.

À lire aussi

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une