Tournoi des 6 Nations 2021
Tournoi des 6 Nations : le Pays de Galles inflige une correction à l’Italie

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – Dans un match à sens unique, le Pays de Galles a étrillé l’Italie, à Rome, sur le score de 48 à 7. Les Gallois ne sont plus qu’à une marche du Grand Chelem, qu’ils viendront disputer en France, samedi prochain.
Les Gallois n’ont pas perdu de temps cet après-midi, à Rome. En effet, dès la 8ème minute de jeu, Josh Adams marquait son 16ème essai sous les couleurs galloises, sur l’aile, après une magnifique sautée de Dan Biggar (0-10). Cinq minutes plus tard, c’est Taulupe Faletau qui entre dans l’en-but italien, après une attaque menée au large dans les 22 mètres italiens. A la 21ème, les Gallois inscrivent leur troisième essai. C’est Ken Owens qui marque après un maul (0-22). Rebelote à la demi-heure de jeu, Ken Owens inscrit un doublé en s’échappant d’un maul. Il permet au Pays de Galles d’obtenir, déjà, le bonus offensif. A la pause, les Gallois mènent 27 à 0.
Les Gallois viendront en France pour gagner le Grand Chelem
Malheureusement pour les Italiens, le cauchemar ne s’est pas arrêté en deuxième période. A la 43ème minute, c’est George North qui y va de son essai, après avoir traversé la moitié du terrain adverse (0-34). Pour l’honneur des Italiens, l’ailier Monty Ioane inscrit un essai sur un exploit individuel à la 50ème minute (7-34). Par la suite, les Gallois vont encore marquer deux essais, par l’intermédiaire de Callum Sheedy (60’) et de Louis Rees-Zammit (64’). Au total, les Gallois auront inscrit 7 essais, contre un seul du côté des Italiens.
Louis Rees-Zammitt intercepte une passe de Carlo Canna et file inscrire le 7e essai après une course de 70 mètres ! Le XV du Poireau compte désormais 41 points d’avance (48-7) !
▶ Suivez le match en direct : https://t.co/faHiEUGQ9N#ITAvsWAL #SixNations pic.twitter.com/zFQdjCShpw
— France tv sport (@francetvsport) March 13, 2021
Le XV du Poireau se rapproche petit à petit de la victoire finale. Évidemment, le match de la France contre l’Angleterre, à Twickenham, sera déterminant. Les Gallois viendront pour tenter de s’emparer du Grand Chelem en France, samedi prochain. Quant aux Italiens, qui ont vécu un véritable calvaire cet après-midi, ils se déplaceront en Écosse, dans une semaine.
Poster un Commentaire