Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Tournoi des 6 Nations : le Pays de Galles inflige une correction à l’Italie

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Tournoi des 6 Nations - Le Pays de Galles inflige une correction à l’Italie
Photo Matteo Ciambelli / INPHO

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – Dans un match à sens unique, le Pays de Galles a étrillé l’Italie, à Rome, sur le score de 48 à 7. Les Gallois ne sont plus qu’à une marche du Grand Chelem, qu’ils viendront disputer en France, samedi prochain.

Les Gallois n’ont pas perdu de temps cet après-midi, à Rome. En effet, dès la 8ème minute de jeu, Josh Adams marquait son 16ème essai sous les couleurs galloises, sur l’aile, après une magnifique sautée de Dan Biggar (0-10). Cinq minutes plus tard, c’est Taulupe Faletau qui entre dans l’en-but italien, après une attaque menée au large dans les 22 mètres italiens. A la 21ème, les Gallois inscrivent leur troisième essai. C’est Ken Owens qui marque après un maul (0-22). Rebelote à la demi-heure de jeu, Ken Owens inscrit un doublé en s’échappant d’un maul. Il permet au Pays de Galles d’obtenir, déjà, le bonus offensif. A la pause, les Gallois mènent 27 à 0.

Les Gallois viendront en France pour gagner le Grand Chelem

Malheureusement pour les Italiens, le cauchemar ne s’est pas arrêté en deuxième période. A la 43ème minute, c’est George North qui y va de son essai, après avoir traversé la moitié du terrain adverse (0-34). Pour l’honneur des Italiens, l’ailier Monty Ioane inscrit un essai sur un exploit individuel à la 50ème minute (7-34). Par la suite, les Gallois vont encore marquer deux essais, par l’intermédiaire de Callum Sheedy (60’) et de Louis Rees-Zammit (64’). Au total, les Gallois auront inscrit 7 essais, contre un seul du côté des Italiens.

Le XV du Poireau se rapproche petit à petit de la victoire finale. Évidemment, le match de la France contre l’Angleterre, à Twickenham, sera déterminant. Les Gallois viendront pour tenter de s’emparer du Grand Chelem en France, samedi prochain. Quant aux Italiens, qui ont vécu un véritable calvaire cet après-midi, ils se déplaceront en Écosse, dans une semaine.

À lire aussi

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une