Nous suivre

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations U20 : les Bleuets chutent au Pays de Galles

Flo Ostermann

Publié

le

France Rugby

Tournoi des 6 Nations U20 – Sur courant alternatif, les Bleuets sont tombés au Pays de Galles (14-11), lors de la troisième journée. La victoire dans le Tournoi s’est considérablement éloignée pour les Tricolores.

Comme souvent, les Bleuets étaient cueillis à froid. Sur un numéro de la charnière galloise, le demi de mêlée Ellis Bevan marquait entre les poteaux (7-0, 8′). Sous une pluie battante et un vent fort, l’ouvreur palois Thibault Debaes passait deux pénalités (22′ et 27′). Les Français mettaient ensuite la pression aux Gallois, dans les 5m de ces derniers. La domination bleue en mêlée n’était finalement pas récompensée. À la pause, les locaux étaient devant au score (7-6).

Les regrets des Bleuets

Au retour des vestiaires, le vent de face, les joueurs de Philippe Boher prenaient les choses en main. En force, le Catalan Sacha Lotrian aplatissait dans l’en-but gallois. Les Tricolores passaient devant au score (7-11, 46′).

Mais les Bleuets, inconstants, remettaient les Gallois dans le jeu. Sur un ballon porté, le demi d’ouverture Sam Costelow inscrivait le deuxième essai des siens (14-11, 63′). En manque de lucidité dans le dernier quart d’heure, les petits Bleus ne seront pas parvenus à repasser devant. Le Pays de Galles s’impose au final (14-11) et remporte son premier match dans ce Tournoi 2020. L’équipe de France, elle, voit la victoire dans le Tournoi s’éloigner.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une