Nous suivre

Badminton

Toyota Thailand Open : c’est déjà terminé pour deux paires françaises

Avatar

Publié

le

Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar
Photo Twitter FF Badminton

BADMINTON – Premier jour de compétition au Toyota Thaïland Open et deux paires de doubles françaises sont déjà malheureusement éliminées. Tout reste possible pour les autres Français qui commenceront leur tournoi demain.

En double hommes, Eloi Adam et Margot Lambert (n°65) n’ont pas pu battre les Indonésiens Maulana/Bandaso (n°33), s’inclinant sur le score de 8-21 21-12 21-11.

En double mixte, Anne Tran et Ronan Labar (n°42) retrouvaient les mêmes adversaires que la semaine dernière, les Malaisiens Lai et Goh (n°12). Les semaines se ressemblent car nos tricolores s’inclinent malheureusement en deux sets, 21-12 21-15.

Demain, d’autres Tricolores rentreront en lice

En simple dames, Qi Xuefei (n°37) retombe sur Carolina Marin (n°6) pour prendre sa revanche. La semaine dernière, la Française s’était inclinée 10/21 17/21. Une victoire serait le deuxième coup d’éclat de la délégation française sur ce mois de janvier mais la marche est haute, l’Espagnole ayant gagné le tournoi de la semaine dernière.

En simple hommes, Brice Leverdez (n°37), qui n’avait pas réussi à passer le premier tour sur le 1er Super 1000 Yonex Thailand Open, peut espérer passer cette fois face à Abhinav Manota, joueur néo-zélandais classé à la 113ème place mondiale.

En double dames, Anne Tran et Emilie Lefel rejoignent directement le 2ème tour suite au forfait des Japonaises, où elles affronteront les vainqueurs du match Hoo/Yap contre Smith/Birch. Margot Lambert et Vimala Heriau (n°60) peuvent quant à elles espérer passer ce premier tour face aux locales Kanlaha/Povanon.

Enfin, en double mixte, Delphine Delrue et Thom Gicquel (n°15), qui avaient réussi l’exploit d’arriver en demi-finale la semaine dernière, vont tenter de prendre leur revanche face aux Indonésiens Oktavianti/Jordan (n°4).

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Badminton

HSBC BWF World Tour Finals : Thom Gicquel et Delphine Delrue en demi-finale

Avatar

Publié

le

Par

Thom Gicquel Delphine Delrue
Photo HSBC BWF World Tour

BADMINTON – Les badistes français Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont qualifiés pour les demi-finales des HSBC BWF World Tour Finals après leur 3ème victoire ce vendredi.

Les badistes français avaient brillamment remporté leur premier match face à la paire indonésienne Faizal/Widja (N°8) au terme d’un match de 1h08, sur le score de 14/21 21/14 21/17. Thom Gicquel et Delphine Delrue étaient ensuite opposés à la paire Goh/Lai dans le deuxième match de poule. Face aux Malaisiens, 12èmes mondiaux, le premier set a été serré et remporté 21/17. Le deuxième set est remporté très facilement 21/9.

Gicquel/Delrue, c’est fort !

Le dernier match de poules opposait Thom Gicquel et Delphine Delrue à la paire allemande Lamsfuss/Herttrich qui a perdu ses deux premières rencontres. Le match a été expédié en 32 minutes, les Français remportant le match 21/12 21/15. En demi-finales, ils affronteront ce samedi la paire Puavaranukroh/Taerattanachai, 3èmes mondiaux.

Le badminton français a sans aucun doute trouvé dans cette paire de mixte Gicquel/Delrue l’occasion de briller à l’international, et vit un mois de janvier historique puisqu’une accession aux demi-finales d’un World Tour ne s’était jamais produite pour une paire française.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Badminton

HSBC BWF World Tour Finals : Nouvelle grosse performance de Thom Gicquel et Delphine Delrue

Avatar

Publié

le

Par

HSBC BWF World Tour Finals - Nouvelle grosse performance de Thom Gicquel et Delphine Delrue
Photo HSBC BWF World Tour

BADMINTON – Les badistes français Thom Gicquel et Delphine Delrue ont de nouveau brillé, cette fois lors des HSBC BWF World Tour Finals.

Le mois de janvier 2021 est prolifique pour les deux badistes français. Après avoir brillé lors du Yonex Thailand Open en réalisant l’exploit d’arriver en demi-finales, les voici de nouveau en lumière. Face aux 8èmes mondiaux, ils ont réussi à battre la paire indonésienne Faizal/Widja au terme d’un match de 1h08. Après avoir concédé le premier set 14-21, ils ont gagné le deuxième set 21-14 puis le dernier set 21-17. Thom Gicquel et Delphine Delrue sont actuellement au 15ème rang mondial et l’objectif de se fixer dans le top 10 mondial n’est pas loin…

Mathieu Veillon


Lire la suite

Badminton

Toyota Thailand Open : Axelsen et Marin sur la plus haute marche du podium

Avatar

Publié

le

Par

Viktor Axelsen - Toyota Thailand Open
Photo Badminton Monde

BADMINTON – Ce deuxième tournoi de janvier en Thaïlande a de nouveau consacré Viktor Axelsen et Carolina Marin. Il est vrai que la tâche est plus facile quand les délégations chinoises et japonaises ne sont pas présentes.

Simple dames :

Carolina Marin était opposée à Tai Tzu Ying, tête de série n°1 du tournoi. L’Espagnole avait battu en demi-finale la Coréenne An Se Young, tête de série n° 7 sur le score de 21-19 21-15 tandis que Tai Tzu Ying se défaisait de la Malaisienne Rachanok Intanon, tête de série n°4 sur le score de 12-21 21-12 23-21. Cette finale a été serrée, Carolina Marin l’emportant en 48 minutes face à Ying, 21-19 21-17. Après sa victoire la semaine dernière sur le Yonex Thailand Open, Carolina Marin confirme son retour au plus haut-niveau.

Simple hommes : 

Viktor Axelsen a aisément disposé de Hans-Kristian Solberg Vittinghus, 21-11 21-7 en 40 minutes. Ce dernier était diminué en fin de match par une légère blessure mais Axelsen était de toute façon trop fort, infligeant même un 7-0 dans le deuxième set. Vittinghus a bien tenté d’amener Axelsen au filet mais cela n’a pas suffi. Avant cette finale, Axelsen avait pris le dessus sur Chou Tien Chen (n°2), en demi-finale sur le score de 21-19 21-15 tandis que Hans-Kristian Solberg Vittinghus avait battu en demi-finale Anders Antonsen (n°3), 21-19 21-8.

Double dames :

En double dames l’absence des paires japonaises pouvait permettre d’avoir un tableau très ouvert. La semaine dernière, les paires Kititharakul/Prajongjai (n°7) et Polii/Rahayu (n°5), grandes gagnantes du Yonex Thailand Open, étaient parvenues en finale en évinçant les Coréennes. La revanche n’a pas tardé puisqu’on assistait sur ce tournoi à une finale entièrement coréenne, opposant la paire Lee/Shin et la paire Kim/Hong. Au terme d’une rencontre de 56 minutes qui s’est avérée très serrée, la paire coréenne Kim/Hong l’emporte 21-18 21-19.

Double hommes :

Chez les hommes, le titre revient à la paire taïwanaise Lee/Wang après une victoire assez large face à la paire malaisienne Chia/Soh qui avait disposé en demi-finale de la paire indienne Rankireddy/Shetty. La finale est expédiée en 36 minutes sur le score de 21-13 21-18.

Double mixte :

En double mixte, la paire thaïlandaise Puavaranukroh/Taerattanachai (n°1) avait battu en demi-finale la paire indienne Rankireddy/Ponnappa 22-20 18-21 21-12 et se retrouvait face à la paire coréenne Seo/Chae (n°3), vainqueur en demi-finale de la paire malaisienne Hoo/Cheah sur le score de  21-9 21-16. Déjà vainqueurs la semaine dernière, les locaux et favoris Puavaranukroh/Taerattanachai se sont imposés en 46 minutes face à la paire coréenne Seo/Chae sur le score de 21-16 22-20.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Badminton

Toyota Thailand Open : clap de fin pour la délégation française

Avatar

Publié

le

Par

Toyota Thailand Open
Photo Twitter FF Badminton

BADMINTON – Les derniers représentants de la délégation française au Toyota Thailand Open de badminton ont été éliminés ce jeudi.

En simple hommes, Brice Leverdez (n°37) était opposé au n°2 mondial Chou Tien Chen. La marche était trop haute mais Brice s’est battu pendant 48 minutes, terminant sur un score serré de 21-19 21-16

En double dames, Emilie Lefel/Anne Tran affrontaient la paire Malaisienne Hou/Yap (25ème mondial). Le match qui a duré 1h08 a été très serré sur les deux premiers sets. 19-21 21-17. Les Françaises ont malheureusement lâché sur le dernier set 21-12. 

La deuxième paire de double Margot Lambert et Vimala Heriau se retrouvait face à la paire malaisienne Tan/Thinaah. Un premier set accroché mais au final une défaite sur le score de 19-21 21-16 21-9.

En double mixte, les badistes français Delphine Delrue et Thom Gicquel, qui ont réussi à sortir les n°4 mondiaux sur le tour précédent du Toyota Thailand Open, ont dû s’incliner face à la paire malaisienne Hoo/Cheah (35ème mondial) sur le score de 21-14 21-16. Une contre-performance qui s’explique sans aucun doute par tous les efforts fournis depuis 2 semaines et les excellents résultats obtenus.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Badminton

Toyota Thailand Open : les résultats du jour des Français engagés

Avatar

Publié

le

Par

Toyota Thailand Open - Les résultats du jour des Français engagés
Photo Twitter FF Badminton

BADMINTON – Le mixte français Delphine Delrue et Thom Gicquel poursuit sur sa forme olympique au Toyota Thailand Open, Brice Leverdez et le double dames Lambert/Heriau se qualifient également.

On les savait affutés et ils sont définitivement au rendez-vous. Le double mixte Delphine Delrue et Thom Gicquel a de nouveau réalisé un gros coup sur le circuit, en sortant les têtes de série n°2 du tournoi. Les champions de France ont dû concéder le premier set 14-21, avant de se reprendre avec un deuxième set remporté 21-9. Le dernier set se déroulait de la meilleure des manières avec une légère interruption à 7-5 pour cause de saignement au genoux de Thom. Au final, le set sera remporté 21-13, Delphine Delrue se montrant particulièrement décisive au filet et Thom Gicquel assurant pour sa part la gestion du fond de court. Au programme du prochain tour du Toyota Thailand Open, une confrontation face à la paire Malaisienne Hoo/Cheah.

Leverdez passe aussi

En simple hommes, Brice Leverdez s’est qualifié en disposant de son adversaire Abhinav Manota en 2 sets 21-14 21-10. Le prochain tour risque d’être difficile puisqu’il rencontre le n° 2 mondial Chou Tien Chen.

En double dames, Margot Lambert et Vimala Heriau ont bataillé pendant 56 minutes face aux locales Kanlaha/Povanon, emportant le premier set à l’arraché sur le score de 22-20. Un deuxième set difficile puisqu’elles sont menées 12-16 mais réussissent à inverser la tendance pour finir sur un score de 23-21. Le prochain tour du Toyota Thailand Open les opposera à la paire Malaisienne Tan/Thinaah, tête de série n°6 du tournoi. La deuxième paire de double dames Emilie Lefel/Anne Tran sera quant à elle opposée à la paire malaisienne Hou/Yap (25ème mondial)

En double hommes, Eloi Adam et Julien Maio n’ont pas pu battre les Indonésiens Kusumawardana/Rambitan, s’inclinant sur le score de 21-14 21-16. En simple dames, la Française Qi Xuefei n’a pas pu rivaliser avec Carolina Marin. La marche était trop haute et elle doit s’incliner en deux sets 21-9 21-18. Qi Xuefei a toutefois inquiété la championne olympique sur le deuxième set et n’a pas démérité.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Fil Info

Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 12 minutes

Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite

BIATHLON - NOVE MESTO - La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté ce dimanche la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque)....

Ski alpin - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général hommes Ski alpin - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général hommes
SkiIl y a 15 minutes

Ski alpin – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

SKI ALPIN 2020-2021 - Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de ski alpin 2020-2021.

Saalbach - Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt Saalbach - Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt
SkiIl y a 36 minutes

Saalbach : Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt

SKI ALPIN - Le Français Matthieu Bailet s'est offert son premier podium en Coupe du monde sur le Super-G de...

Biathlon - Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes Biathlon - Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 44 minutes

Biathlon – Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes

BIATHLON - NOVE MESTO - Découvrez le classement de la poursuite femmes de Nove Mesto qui s'est déroulée ce dimanche...

Coach de l'année NBA Coach de l'année NBA
NBA 2020-2021Il y a 46 minutes

NBA – La course aux trophées : votez pour le Coach de l’année

NBA 2020-2021 - Alors que l'on arrive à la mi-saison, qui est selon vous le meilleur défenseur de l'année ?...

Judo - Grand Slam de Tashkent - Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d'entrée Judo - Grand Slam de Tashkent - Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d'entrée
JudoIl y a 3 heures

Judo – Grand Slam de Tashkent : Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d’entrée

JUDO - Dernière journée en Ouzbékistan. Les deux Français du jour n'ont fait qu'un combat.

FootballIl y a 4 heures

Premier League : derby au sommet entre City et United

Pour le compte de la 27e journée de Premier League, c'est un derby de Manchester alléchant qui est au programme.

UFC 259 - Tous les résultats de la soirée UFC 259 - Tous les résultats de la soirée
MMAIl y a 4 heures

UFC 259 : Tous les résultats de la soirée

UFC - L'un des galas les plus attendus de l'année a rendu son verdict. Voici les résultats du pay-per-view UFC...

7 mars 2012 - Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions 7 mars 2012 - Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions
FootballIl y a 5 heures

7 mars 2012 : Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions

Retour sur le 7 mars 2012, lorsque Lionel Messi devenait le premier footballeur à inscrire cinq buts dans un match...

Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 14 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec la 18ème journée. Découvrez le programme complet et les...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Biathlon – CDM 2020/2021

biathlon coupe du monde 2020-2021

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés