Nous suivre

Badminton

Toyota Thailand Open : les badistes français vont devoir batailler

Mathieu Veillon

Publié le

Toyota Thailand Open - Les badistes français vont devoir batailler
Photo Twitter FF Badminton

BADMINTON – Après une bonne performance générale au Yonex Thaïland Open, les badistes français sont toujours sur place et vont devoir batailler lors du Toyota Thaïland Open.

Thom Gicquel et Delphine Delrue, premiers Français de l’histoire à avoir atteint les demi-finales d’un tournoi HSBC BWF World Tour, au Super 1000 de Thaïlande, auront le plaisir de retrouver leurs adversaires de la demi-finale, Jordan/Oktaviani au premier tour. Le dernier match ayant été très serré, les Tricolores peuvent cette fois espérer accrocher la victoire. Leur accession en demi-finales leur a en tout cas permis une qualification pour les Finales du World Tour, et donc un bon pour une semaine supplémentaire à Bangkok (la fédération internationale avait autorisé la succession de trois tournois en Thaïlande compte tenu de la crise sanitaire).

Le programme des autres paires tricolores

Les partenaires de mixte pourront également compter sur toute la délégation française pour tenter de nouveau un nouvel exploit. Voici les matchs programmés à partir de mardi, sachant que les adversaires de la paire Lefel/Tran seront modifiés aujourd’hui suite à l’absence de la délégation japonaise pour cause de crise sanitaire.

Toyota Thailand Open Badminton

Le programme des badistes français lors du Toyota Thailand Open. (Capture bwf.tournamentsoftware.com)

La tâche sera ardue voire quasi impossible pour la n°1 Française Qi Xuefei qui rencontrera une nouvelle fois Carolina Marin, l’Espagnole championne olympique en titre vainqueur la semaine dernière du Super 1000 face à la tête de série Tai Tzu-ying. Brice Leverdez aura un tirage plus clément et sera opposé au Néo-Zélandais Abhinav Manota, 98ème joueur mondial en simple.

Mathieu Veillon

Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *