Rugby à XIII
Transferts : 2 clubs de Top 14 veulent signer Angus Crichton

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, deux clubs de Top 14 veulent s’offrir la star de NRL, Angus Crichton.
Angus Crichton est probablement un nom qui ne dit rien à la majorité des fans de rugby français. Et pourtant, ce gaillard de 27 ans est une star de la NRL en Australie, à plus d’un titre. D’abord, parce qu’il a remporté de nombreux titres et le dernier en date, la Coupe du monde 2022 avec l’Australie. Il a aussi été champion NRL avec les Roosters en 2019, club où il évolue toujours.
Angus Crichton, l’homme aux neuf doigts
S’il est aussi connu en Australie, en plus de ses compétences sur le terrain, c’est aussi pour toute autre chose. Il y a quelques années, il a décidé de volontairement s’amputer un doigt. Angus Crichton en avait marre des blessures à répétition sur ce doigt qui le contraignait trop souvent à être forfait. À ce jour, il est sous contrat avec les Roosters jusqu’à fin 2024, mais son avenir pour la suite reste flou.
Le XV australien lui a fait les yeux doux, il y a quelques semaines, mais avec une offre pas à la hauteur de ses attentes. Les Roosters aimeraient le conserver dans leur effectif avec un salaire un peu revu à la baisse, mais la volonté du joueur serait de se tester à XV. S’il n’a joué qu’à XIII chez les professionnels, il a déjà évolué à XV chez les jeunes.
Montpellier et Toulon veulent Angus Crichton
Le Montpellier HR et le RC Toulon aimeraient le signer pour la saison prochaine. Les deux clubs sont passés à l’action sur ce dossier, et notamment le MHR, qui cherche à se renforcer au centre, puisque Geoffrey Doumayrou et Jan Serfontein ne devraient pas être prolongés. Waisea Nayacalevu est aussi convoité par Montpellier et le RC Toulon cherche donc aussi à se renforcer dans ce secteur. S’il évolue comme deuxième ou troisième ligne à XIII, c’est bien comme trois-quarts centre qu’Angus Crichton est envisagé à XV.