Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Agen multiplie les recrues pour la saison prochaine

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts Agen multiplie les recrues pour la saison prochaine
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Sud Ouest, le SU Agen s’active sur le marché des transferts, avec plusieurs recrues annoncées et deux joueurs pistés.

Le SU Agen s’active sur le marché des transferts, selon les informations de nos confrères de Sud Ouest. Le club agenais, 14e de Pro D2 et qui lutte pour son maintien dans la seconde division du rugby français, prépare déjà la saison 2025-2026, malgré le fait de ne pas être encore assuré de son maintien. Les Agenais ont annoncé cette semaine ses premières recrues.

Agen lorgne vers Mont-de-Marsan

L’arrivée de Denis Marchois, le deuxième ligne de 31 ans, était officielle depuis mardi. Agen a misé sur l’expérience, avec le talonneur de Valence-Romans, Cyril Deligny (32 ans), qui a signé un contrat jusqu’en 2027. Même si ce n’est pas encore officiel, le SUA va officialiser ce vendredi, la signature du troisième ligne centre, Taniela Matakaiongo. Le Tongien de 28 ans évolue cette saison au sein du club de Chambéry, actuel leader de Nationale.

Des recrues sur le terrain et dans le staff. Dont l’entraîneur des trois-quarts Guillaume Jan, qui rejoint également l’aventure jusqu’en 2027. Alors que plusieurs sources indiquent un départ immédiat de l’actuel entraîneur des arrières, Barry Maddocks. Un entraîneur pour tenter de convaincre deux joueurs de Mont-de-Marsan (Pro D2), de remonter de quelques kilomètres vers l’est. Il s’agit de Yoann Laousse-Azpiazu (33 ans) et le demi de mêlée, Christophe Loustalot (32 ans). Rien de fait sur le dossier des deux joueurs. Et les recrutements sont aussi conditionnés au maintien des Agenais en Pro D2. Rien de fait sur le terrain, même si, au pire, ils devraient terminer à la 15e place, avec une équipe de Nice lâchée dans cette lutte pour rester à cet échelon.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *