Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Alexander Moon signe pour 2 saisons en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – L’Aviron Bayonnais a annoncé la signature d’Alexander Moon (Northampton) pour les deux prochaines saisons. 

La cage de l’Aviron Bayonnais est en chantier pour la saison prochaine suite aux départs programmés de Thomas Ceyte  et Manuel Leindekar, respectivement vers l’ASM Clermont et Oyonnax. Le club basque a déjà mis la main sur le colosse du Racing 92, Veikoso Poloniati, qui va quitter le club francilien un an avant la fin de son contrat pour un nouveau challenge.

Alexander Moon signe à Bayonne

Mais Grégory Patat était toujours en quête d’un autre deuxième ligne de haut niveau et il a peut-être trouvé la perle rare. Alexander Moon, capable d’évoluer aussi bien en numéro 4 que numéro 5, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’Aviron Bayonnais. Le deuxième ligne de 27 compte près de 120 matchs avec Northampton, son club de toujours jusque-là.

S’il n’a jamais été international anglais, Alexander Moon fait partie des meilleurs à son poste en Premiership depuis plusieurs saisons. Il s’est engagé avec Bayonne jusqu’en juin 2026 et pourrait donc faire la paire avec Veikoso Poloniati la saison prochaine. Le club basque poursuit son recrutement XXL et voudra retrouver de l’ambition après un exercice 2023-2024 un peu moyen.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *