Football
Transferts : Anthony Lopes devrait quitter Lyon mais resterait en Ligue 1

LIGUE 1 2024/2025 – Selon L’Équipe, Anthony Lopes n’ira pas au bout de son contrat avec Lyon pour prendre la direction de Nantes lors du mercato hivernal.
Une page s’est tournée cette saison à l’Olympique Lyonnais. Gardien emblématique du club de la capitale des Gaules, Anthony Lopes a perdu sa place de titulaire au profit de Lucas Perri. L’international portugais n’a toujours pas mis les pieds sur la pelouse cette saison, et les spéculation allaient bon train quant à son avenir.
- À ce sujet – Transferts PSG : Un international colombien en approche, Randal Kolo Muani sur le départ
Nantes pour relancer Anthony Lopes
Il faut dire que Lopes est l’un des plus gros salaires de l’effectif lyonnais (6e avec 350.000 € par mois, source Transfermarket). Et puisque la situation financière de l’OL est connue pour être tout sauf rose, un départ semblait inéluctable. Visiblement, le Portugais va rester en Ligue 1, puisque selon L’Équipe, c’est à Nantes qu’il devrait poser ses valises.
- À ce sujet – Le classement de Ligue 1 2024/2025
Le FCNA est en difficulté cette saison, stagnant aux alentours de la zone rouge après un début de saison pourtant réussi. Le besoin de vétérans est réel, et Anthony Lopes remplirait ce rôle sans difficulté. L’Équipe parle d’un contrat de six mois avec possibilité de prolongation. Reste à savoir les modalités financières, mais Lyon, qui n’avait pas fait de mystère de sa volonté de s’en séparer, ne devrait pas compliquer les choses. À 34 ans, une nouvelle aventure attend Anthony Lopes.
🚨 Anthony Lopes 🇵🇹 va rejoindre le FC Nantes cet hiver ! ✍️💛💚
Le Portugais devrait s’engager pour 6 mois avec des années de contrat en option.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/2FMw2yNqEp
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 28, 2024