Nous suivre

Football

Transferts : Anthony Lopes devrait quitter Lyon mais resterait en Ligue 1

Sébastien Gente

Publié le

Transferts Anthony Lopes devrait quitter Lyon mais resterait en Ligue 1
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2024/2025 – Selon L’Équipe, Anthony Lopes n’ira pas au bout de son contrat avec Lyon pour prendre la direction de Nantes lors du mercato hivernal.

Une page s’est tournée cette saison à l’Olympique Lyonnais. Gardien emblématique du club de la capitale des Gaules, Anthony Lopes a perdu sa place de titulaire au profit de Lucas Perri. L’international portugais n’a toujours pas mis les pieds sur la pelouse cette saison, et les spéculation allaient bon train quant à son avenir.

Nantes pour relancer Anthony Lopes

Il faut dire que Lopes est l’un des plus gros salaires de l’effectif lyonnais (6e avec 350.000 € par mois, source Transfermarket). Et puisque la situation financière de l’OL est connue pour être tout sauf rose, un départ semblait inéluctable. Visiblement, le Portugais va rester en Ligue 1, puisque selon L’Équipe, c’est à Nantes qu’il devrait poser ses valises.

Le FCNA est en difficulté cette saison, stagnant aux alentours de la zone rouge après un début de saison pourtant réussi. Le besoin de vétérans est réel, et Anthony Lopes remplirait ce rôle sans difficulté. L’Équipe parle d’un contrat de six mois avec possibilité de prolongation. Reste à savoir les modalités financières, mais Lyon, qui n’avait pas fait de mystère de sa volonté de s’en séparer, ne devrait pas compliquer les choses. À 34 ans, une nouvelle aventure attend Anthony Lopes.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *