Nous suivre
Rugby à XV

Transferts : Arthur Coville devrait finalement rester en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Arthur Coville pourrait finalement rejoindre le RC Toulon plutôt que Provence Rugby la saison prochaine. 

Le RC Toulon doit trouver un demi de mêlée JIFF rapidement suite à la volonté de Benoît Paillaugue de retourner à Montpellier pour intégrer le staff héraultais. Il se dit même qu’il pourrait être joker Coupe du monde fin 2023 avant de raccrocher les crampons. Le RCT est d’accord pour libérer Benoît Paillaugue, à condition de lui trouver un remplaçant JIFF.

Arthur Coville parti pour rester en Top 14

Le problème pour le club de la Rade, c’est que la plupart des demi de mêlée JIFF et au niveau pour le Top 14 ont déjà un club pour 2023. Le RC Toulon serait donc en train de convaincre Arthur Coville de renoncer à rejoindre Provence Rugby pour venir les renforcer. Il faut aussi trouver un accord avec son (ex-?)futur club, Provence Rugby, puisqu’il s’est engagé pour plusieurs saisons, via un précontrat.

Le demi de mêlée est en plus une des recrues phares de l’ambitieux projet d’Aix-en-Provence pour les années à venir. Provence Rugby va donc demander une indemnité pour libérer Arthur Coville de ses engagements, mais comme le MHR veut absolument rapatrier Benoît Paillaugue, le club héraultais serait prêt à participer au rachat du contrat. En clair, le MHR va payer pour que le RC Toulon récupère un joueur engagé à Aix-en-Provence !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *