Transferts Aviron Bayonnais : Avenir incertain pour Peyo Muscarditz
TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, l’Aviron Bayonnais n’a pas encore tranché le cas de Peyo Muscarditz, qui est en fin de contrat en juin.
À Bayonne, comme dans beaucoup de clubs de Top 14, la plupart des joueurs en fin de contrat sont fixés pour leur avenir. Les centres Yan Lestrade et Eneriko Buliruarua ne seront pas prolongés au Pays Basque, tout comme le deuxième ligne géorgien, Konstantin Mikautadze. Si pour certains, une décision est arrêtée, d’autres sont toujours dans l’attente.
Avenir incertain pour Peyo Muscarditz à Bayonne
Parmi les joueurs en fin de contrat en juin, on évoquait récemment le cas de Nans Ducuing, arrière de l’Union Bordeaux-Bègles. S’il discute avec le club girondin, il n’est pas certain d’être prolongé, et l’ASM Clermont est venu aux renseignements. Ainsi, Peyo Muscarditz est dans la même situation à Bayonne, alors que son bail prend fin en juin 2024.
S’il a disputé les cinq premières journées de championnat, il n’a ensuite plus été aligné en Top 14 à cause d’une commotion d’abord, mais aussi des choix du manager, Grégory Patat. Avec les départs annoncés de Yan Lestrade et Eneriko Buliruarua au centre, la logique voudrait que l’Aviron Bayonnais conserve Peyo Muscarditz, pour ne pas être dépeuplé à ce poste. Mais, pour le moment, aucune décision n’a été prise par le club basque. Au club depuis 2011, il a tout connu avec Bayonne, mais son avenir n’est pas encore scellé.

