Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Aviron Bayonnais : Plusieurs joueurs en fin de contrat dans l’incertitude

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon Rugbyrama, plusieurs joueurs de l’Aviron Bayonnais sont toujours dans l’incertitude pour leur avenir au club. 

Une bonne nouvelle devrait bientôt être annoncée du côté du Pays Basque. Le pilier droit sud-africain Pieter Scholtz devrait prolonger pour deux saisons avec l’Aviron Bayonnais. Arrivé cette saison en provenance des Wasps, il est une valeur sûre au poste et a enchaîné pas moins de 22 matchs cette saison, dont neuf comme titulaire. Lado Chachanidze va lui rester en prêt une saison de plus à Nevers.

Plusieurs joueurs en fin de contrat pas encore fixés

Si l’avenir semble tout tracé pour ces deux joueurs, ce n’est pas le cas pour tous les joueurs de l’effectif. Le troisième ligne Olajuwan Noah vient tout juste de reprendre la compétition après une blessure. Le staff bayonnais veut voir si le Samoan retrouve son meilleur niveau avant de le prolonger. Arthur Duhau, ailier formé au club, est aussi en fin de contrat. Il n’a pas joué un seul match cette saison, et l’Aviron Bayonnais n’a toujours pas fait savoir s’il était conservé ou non.

Marland Yarde, ailier anglais de 30 ans, est arrivé comme joueur supplémentaire cette saison et n’a joué que trois matchs, deux en Top 14 et un en Challenge Cup. Il ne sait pas s’il sera toujours au club la saison prochaine. Michael Ruru, Kaminieli Rasaku et Hugo Zabalza, tous les trois prêtés cette saison, sont également dans l’incertitude



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *