Rugby à XV
Transferts Aviron Bayonnais : Uzair Cassiem a tranché pour son avenir
TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, Uzair Cassiem va prolonger d’une saison supplémentaire avec l’Aviron Bayonnais.
Tout s’accélère sur le marché des mutations, et l’Aviron Bayonnais fait partie des équipes qui ne sont pas en reste. Camille Lopez a déjà prolongé. Au rang des arrivées, Baptiste Chouzenoux, Matéo Carreras et Joris Segonds ont donné leur accord. Le club basque pourrait par contre perdre Matis Perchaud malgré un contrat jusqu’en juin 2026, puisqu’il discute avec l’UBB.
Cassiem va rempiler
Un autre dossier chaud au niveau des fins de contrat concerne le troisième ligne sud-africain, Uzair Cassiem. Arrivé en 2021 dans le Pays Basque, l’international sud-africain est rapidement devenu un joueur clé de l’équipe. En moins de deux saisons et demi, il a déjà disputé pas moins de 59 matchs avec l’Aviron Bayonnais pour 52 titularisations.
Le troisième ligne centre de 33 ans s’est affirmé comme un des tous meilleurs à son poste du championnat cet été. En fin de contrat, Bayonne voulait le prolonger. C’est chose faite puisqu’un accord a été trouvé entre les deux parties pour une prolongation d’une saison. Uzair Cassiem est maintenant lié à l’Aviron Bayonnais jusqu’en juin 2025.
Le troisième-ligne sud africain de Bayonne Uzair Cassiem, libre l’été prochain, est en passe de rempiler jusqu’en 2025 https://t.co/NmzIw0KyT3
— JF Paturaud (@JFPaturaud) November 30, 2023