Rugby à XV
Transferts : Baltazar Amaya quitte déjà Vannes
TOP 14 2024-2025 – Selon Le Télégramme, l’international uruguayen Baltazar Amaya n’a pas été conservé par Vannes pour la saison 2024-2025.
Promu en Top 14, le RC Vannes a dû se renforcer au dernier moment pour avoir un effectif assez qualitatif pour cette grande première au plus haut niveau du rugby français. Les Bretons ont trouvé leur bonheur à tous les postes, sauf un, puisqu’ils n’ont toujours pas réussi à trouver un arrière de premier plan.
Baltazar Amaya quitte déjà Vannes
Vannes a dans un premier temps mis à l’essai le Gallois Leigh Halfpenny avec pour objectif de le signer pour une saison. Mais l’international gallois n’a pas donné satisfaction et les dirigeants du RCV ont dû se remettre en quête d’un arrière.
Baltazar Amaya, capable de jouer à l’arrière et à l’aile, est arrivé en août en Bretagne et a été mis à l’essai à son tour par le staff vannetais. Mais l’international uruguayen n’a pas non plus convaincu les entraîneurs du club de Top 14 et n’a donc pas été conservé pour la saison 2024-2025. Alors que le championnat reprend ce week-end, le RCV est donc toujours en quête de la perle au rare au poste d’arrière.
— Nicolas Jacquemard (@Nico_Jacquemard) September 4, 2024