Rugby à XV
Transferts Bayonne : Eneriko Buliruarua a trouvé un nouveau club en Top 14
TOP 14 2023-2024 – Perpignan a annoncé la signature du centre fidjien Eneriko Buliruarua pour les deux prochaines saisons.
L’USAP a déjà signé deux joueurs pour la saison prochaine, et les deux évoluent en première ligne. Kieran Brookes quitte le RC Toulon pour venir renforcer la mêlée de Perpignan. Le pilier droit anglais a été choisi pour densifier ce secteur et va donc poursuivre son aventure en France. Giorgi Beria arrive lui de l’ASM Clermont et évolue de l’autre côté de la mêlée.
Eneriko Buliruarua signe à l’USAP
Après deux avants, Perpignan s’offre une troisième recrue, mais cette fois pour sa ligne de trois-quarts. Eneriko Buliruarua va découvrir un cinquième club en France en rejoignant l’USAP dans quelques mois. Le centre fidjien est déjà passé par le RC Toulon, Brive, La Rochelle. Il évolue depuis deux saisons avec l’Aviron Bayonnais.
Champion d’Europe avec les Maritimes en 2022, il s’est engagé pour deux saisons avec le club catalan, soit jusqu’en juin 2026. Même s’il est fidjien, il possède le statut de JIFF, ce qui n’est pas négligeable pour l’USAP. Depuis le début de la saison, il n’a joué que six matchs avec Bayonne et espère donc se relancer avec Perpignan dans quelques mois.
𝐄𝐧𝐞𝐫𝐢𝐤𝐨 𝐁𝐮𝐥𝐢𝐫𝐮𝐚𝐫𝐮𝐚 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥’𝐔𝐒𝐀𝐏 ✍🏻
USAP Perpignan officialise la signature du centre fidjien pour deux ans à partir de la saison prochaine.#usap #recrutement #signature #perpignan #unepassiondesémotions pic.twitter.com/s1gstw81XW
— USAP (@usap_officiel) January 22, 2024