Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Bayonne : Eneriko Buliruarua a trouvé un nouveau club en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Bayonne Eneriko Buliruarua a trouvé un nouveau club en Top 14
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Perpignan a annoncé la signature du centre fidjien Eneriko Buliruarua pour les deux prochaines saisons. 

L’USAP a déjà signé deux joueurs pour la saison prochaine, et les deux évoluent en première ligne. Kieran Brookes quitte le RC Toulon pour venir renforcer la mêlée de Perpignan. Le pilier droit anglais a été choisi pour densifier ce secteur et va donc poursuivre son aventure en France. Giorgi Beria arrive lui de l’ASM Clermont et évolue de l’autre côté de la mêlée.

Eneriko Buliruarua signe à l’USAP

Après deux avants, Perpignan s’offre une troisième recrue, mais cette fois pour sa ligne de trois-quarts. Eneriko Buliruarua va découvrir un cinquième club en France en rejoignant l’USAP dans quelques mois. Le centre fidjien est déjà passé par le RC Toulon, Brive, La Rochelle. Il évolue depuis deux saisons avec l’Aviron Bayonnais.

Champion d’Europe avec les Maritimes en 2022, il s’est engagé pour deux saisons avec le club catalan, soit jusqu’en juin 2026. Même s’il est fidjien, il possède le statut de JIFF, ce qui n’est pas négligeable pour l’USAP. Depuis le début de la saison, il n’a joué que six matchs avec Bayonne et espère donc se relancer avec Perpignan dans quelques mois.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *