Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Bayonne : Laurent Travers en approche, Grégory Patat demande des comptes

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon L’Équipe, Laurent Travers serait proche de Bayonne. Dans le même temps, Grégory Patat, entraîneur en chef du club basque, a sollicité un rendez-vous avec sa direction.

Les grandes manœuvres ont commencé en Top 14 avec déjà de nombreux transferts actés pour la saison prochaine. Parmi les derniers en date, le LOU qui a notamment acté les signatures de Gabin Lorre (22 ans, Béziers), Sam Simmonds (29 ans, MHR) et Thomas Moukoro (22 ans, Vannes). En coulisses, des tractations existent aussi dans les staffs, alors que la prolongation de Christophe Urios à Clermont devrait être prochainement actée.

Laurent Travers directeur du rugby ?

À Bayonne, Grégory Patat est sous contrat jusqu’en 2026 et une prolongation était même dans les tuyaux. Mais selon nos confrères de L’Équipe, les négociations sont au point mort, et pour cause. Laurent Travers, président du Racing 92 depuis un peu plus d’une saison, serait tout proche de l’Aviron Bayonnais. Un rôle de directeur du rugby lui serait promis.

Si le directeur du rugby ne gère pas les entraînements au quotidien, il donne la ligne directrice au sportif et peut même influer sur les compositions d’équipe chaque week-end. Laurent Travers voudrait se rapprocher du terrain et ce poste serait donc un moyen de remettre le pied à l’étrillé. Sans surprise, Grégory Patat a eu vent des rumeurs et a sollicité un rendez-vous avec sa direction pour un entretien. Pourrait-il rester entraîneur principal, avec moins de libertés donc, si Laurent Travers venait à signer ? Affaire à suivre et si les différents partis démentent pour le moment, les discussions seraient pourtant très avancées.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *