Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Biarritz : Jonathan Joseph a tranché pour son avenir

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – En fin de contrat avec le Biarritz Olympique, Jonathan Joseph va finalement prolonger son contrat selon Sud-Ouest.

Malgré un changement de direction tardif et un mercato forcément tronqué, le Biarritz Olympique réalise un très bon début de saison en Pro D2. Cinquième après 10 journées, les Basques sont en course pour jouer les phases finales au terme de la saison. Ambitieux, ils ont d’ailleurs obtenu le prêt d’Aitor Hourcade, 3ème ligne de Bayonne, jusqu’à la fin de la saison.

Jonathan Joseph prolonge d’une saison

Parmi les dossiers à traiter pour les nouveaux dirigeants, les contrats de droit à l’image signé avec l’ancienne direction via une société basée à l’étranger. Zack Kibirige était notamment concerné, mais avait trouvé un accord pour une prolongation de contrat en intégrant ces fameux droits dans le nouveau deal. Il y a quelques semaines, la situation semblait par contre bien mal embarquée pour Jonathan Joseph.

Le centre anglais arrivait en fin de contrat, et une prolongation ne semblait pas à l’ordre du jour. De retour à la compétition à la mi-octobre, Jonathan Joseph a retrouvé la forme et va finalement poursuivre l’aventure avec le Biarritz Olympique. Il a signé un nouveau contrat d’une saison en multipliant son salaire par 2,5, ce qui permet l’intégration des droits à l’image promise par la précédente direction. Il est donc lié au club basque jusqu’en juin 2026.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *