Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Castres : 2 clubs se détachent pour recruter Gaëtan Barlot

Flo Ostermann

Publié le

Transferts MHR 2 clubs se détachent pour recruter Gaëtan Barlot
Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 – Selon le Midi Olympique, le LOU et la Section Paloise seraient en pole position pour s’attacher les services du talonneur international Gaëtan Barlot (Castres).

En plus de Santiago Arata (28 ans, demi de mêlée), dont le départ du CO est désormais acté, le club tarnais devrait bel et bien perdre un autre de ses cadres. Le talonneur international, Gaëtan Barlot (27 ans) est en fin de contrat. Ainsi, sauf énorme retournement de situation, le joueur formé à Clermont va changer d’air. Selon le Midi Olympique, le LOU et la Section Paloise sont à la lutte pour obtenir sa signature.

Gaëtan Barlot sur les tablettes du LOU et de Pau

Déjà à la bagarre pour s’attacher les services du troisième ligne centre Sam Simmonds (MHR), Lyon et Pau sont également en pole position pour signer Gaëtan Barlot. Les Lyonnais, qui ont récemment reçu Gaëtan Barlot, souhaitent densifier leur paquet d’avants, tout en recrutant des éléments JIFF. Même combat pour les Palois, qui espèrent toujours franchir un cap en championnat. Néanmoins, Rhodaniens et Béarnais n’ont pas encore course gagnée, puisque la concurrence est forte sur le dossier Barlot.

L’Union Bordeaux-Bègles, le Stade Français et l’USAP ont aussi fait part de leur intérêt pour le talonneur aux neuf sélections avec le XV de France. Les choses devraient s’accélérer ces prochaines semaines. Affaire à suivre.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *