Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Castres : L’heure du choix pour Santiago Arata

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, Santiago Arata (Castres) devrait choisir sa future destination dans les prochains jours. 

Ce n’est plus un secret depuis quelques semaines, Santiago Arata va quitter le Castres Olympique au terme de la saison 2024-2025. L’international uruguayen a prévenu ses dirigeants qu’il allait se lancer un nouveau challenge, mais il doit maintenant choisir son futur club, puisqu’il a reçu plusieurs propositions.

Santiago Arata entre le Stade Français et le Racing 92

Le Stade Toulousain a longtemps été en course pour recruter Santiago Arata, mais les champions de France ne seraient finalement plus en course. Le Racing 92 est lui toujours sur le coup pour le signer et remplacer Nolann Le Garrec, qui a décidé de rejoindre La Rochelle. Les Franciliens sont sur plusieurs dossiers en même temps, avec aussi Léo Carbonneau comme cible.

Le grand favori sur ce dossier est le Stade Français qui a transmis une belle offre à l’Uruguayen. Les Parisiens ne sont pas franchement emballés par les performances de Brad Weber (un avis émis avant le doublé du Néo-Zélandais ce week-end en championnat) et cherchent une pointure à positionner aux côtés de Louis Carbonel. Santiago Arata devrait donner sa décision finale dans les jours à venir et fera forcément un déçu.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *