Rugby à XV
Transferts Castres : L’heure du choix pour Santiago Arata
TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, Santiago Arata (Castres) devrait choisir sa future destination dans les prochains jours.
Ce n’est plus un secret depuis quelques semaines, Santiago Arata va quitter le Castres Olympique au terme de la saison 2024-2025. L’international uruguayen a prévenu ses dirigeants qu’il allait se lancer un nouveau challenge, mais il doit maintenant choisir son futur club, puisqu’il a reçu plusieurs propositions.
- À ce sujet – Transferts : James O’Connor de retour en Top 14 ?
Santiago Arata entre le Stade Français et le Racing 92
Le Stade Toulousain a longtemps été en course pour recruter Santiago Arata, mais les champions de France ne seraient finalement plus en course. Le Racing 92 est lui toujours sur le coup pour le signer et remplacer Nolann Le Garrec, qui a décidé de rejoindre La Rochelle. Les Franciliens sont sur plusieurs dossiers en même temps, avec aussi Léo Carbonneau comme cible.
Le grand favori sur ce dossier est le Stade Français qui a transmis une belle offre à l’Uruguayen. Les Parisiens ne sont pas franchement emballés par les performances de Brad Weber (un avis émis avant le doublé du Néo-Zélandais ce week-end en championnat) et cherchent une pointure à positionner aux côtés de Louis Carbonel. Santiago Arata devrait donner sa décision finale dans les jours à venir et fera forcément un déçu.
Toulouse au forceps en Une de votre journal ! 🗞️
C’est par ici > https://t.co/RhUD3ocCaV pic.twitter.com/IHkhVlff7d
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 15, 2024