Rugby à XV
Transferts Castres : Santiago Arata refuse le Stade Toulousain et scelle son avenir
TOP 14 2023-2024 – Comme confirmé par le Midi Olympique, le Castres Olympique a obtenu la prolongation de Santiago Arata.
- À lire aussi – Classement du Top 14
Les grandes manœuvres ont commencé pour la saison prochain au sein des clubs de Top 14, alors que la quatrième journée n’a pas encore été disputée pour l’exercice 2023-2024. Le Castres Olympique fait partie des clubs qui s’activent et a notamment acté les prolongations de Geoffrey Palis et Baptiste Cope alors que Rémy Baget (Bayonne) est convoité.
Toulouse voulait Santiago Arata
Santiago Arata fait partie des joueurs du Castres Olympique en fin de contrat. Le Stade Toulousain voulait le recruter. Les champions de France sont à la recherche d’un demi de mêlée pour suppléer Antoine Dupont, qui pourrait préparer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France à sept et prendre du repos après des années qui auront été bien remplies.
Mais l’international uruguayen, un temps proche de Toulouse, a finalement accepté la dernière offre réévaluée du Castres Olympique pour une durée de deux ans. Santiago Arata, arrivé en 2020 dans le Tarn, est donc lié au CO jusqu’en juin 2026, comme l’a annoncé le président Pierre-Yves Revol devant 6000 supporters castrais, qui s’étaient rassemblés pour fêter les anniversaires des titres de champion de France.