Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Christian Wade quitte le Racing 92

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Christian Wade va quitter le Racing 92 en fin de saison pour rejoindre Gloucester en Angleterre. 

Le Racing 92 avait prévenu au moment de la signature d’Owen Farrell, il y a quelques mois. Le club de Jacky Lorenzetti, qui a aussi signé deux internationaux français, Romain Taofifenua et Demba Bamba, va devoir faire des économies. De nombreux joueurs sont sur le départ alors que pour d’autres, cela est déjà acté depuis quelques temps.

Christian Wade signe à Gloucester

Dans la ligne de trois-quarts, Olivier Klemenczak a déjà donné son accord à la Section Paloise Aussi, Juan Imhoff va aussi s’en aller, même s’il n’a pas encore trouvé de point de chute. De son côté, Christian Wade a fait son retour au rugby, après un passage en NFL, en 2022 avec les Ciel & Blanc. En fin de contrat, il ne sera pas prolongé non plus.

Auteur de 18 matchs pour neuf essais, son retour dans son sport de formation aura été un vrai succès. Le joueur a déjà trouvé un nouveau point de chute pour la saison prochaine. Christian Wade s’est en effet engagé pour une saison avec Gloucester en Premiership. Il va retrouver le championnat anglais qu’il a quitté en 2019 alors qu’il était joueur des Wasps.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *