Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Clermont : Alexandre Fischer dans le viseur d’un cador de Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Clermont Alexandre Fischer dans le viseur d'un cador de Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon les informations d’Actu Rugby, le troisième ligne de l’ASM Clermont, Alexandre Fischer (26 ans), serait sur les tablettes de l’UBB.

L’Union Bordeaux-Bègles est décidément sur tous les fronts en vue de la saison prochaine. Au poste de pilier droit, le club girondin espère toujours l’arrivée du Bayonnais Tevita Tatafu (22 ans). Un pré-contrat a été signé entre les deux parties, mais l’Aviron Bayonnais a nié toute clause de sortie pour son joueur, sous contrat jusqu’en 2026. Au même poste, Ben Tameifuna (33 ans) a lui rempilé pour deux saisons supplémentaires.

Au talon, les Girondins ont coché deux noms : ceux de l’international argentin Julian Montoya (Leicester) et de l’international français Gaëtan Barlot (Castres). Mais le premier cité va  filer à Pau, tandis que le second mentionné pourrait s’engager au LOU. Parallèle, c’est à sa troisième ligne que l’UBB s’est attaquée, avec une cible prioritaire.

Alexandre Fischer dans le viseur de l’UBB

Ainsi, selon Actu Rugby, Alexandre Fischer (26 ans) figure sur les tablettes bordelo-béglaises. Formé à Issoire puis dans les rangs de l’ASM Clermont, le flankeur a effectué ses débuts professionnels sous le maillot clermontois en 2018. Ces dernières saisons, il n’a pas été épargné par les pépins physiques, parfois sérieux, comme sa grave blessure au genou en mars 2023 (rupture des deux ligaments croisés, antérieur et postérieur, ainsi que du latéral externe), qui l’a tenu éloigné des terrains durant plus d’un an, avant d’effectuer un retour prometteur en avril 2024. En juin dernier, le natif de Chaumont (Haute-Marne) s’était fracturé le larynx.

Depuis le début de saison, Fischer a disputé trois des cinq premiers matchs du championnat. En fin de contrat en juin prochain, son avenir est en suspens, au moment où l’intérêt de l’Union Bordeaux-Bègles semble fort, puisque des contacts ont été établis avec l’entourage du joueur. Pour rappel, l’UBB avait déjà fait les yeux doux au troisième ligne asémiste, il y a deux ans. Affaire à suivre donc.



Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *