Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Clermont : Un autre club de Top 14 veut signer Folau Fainga’a

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, Vannes voudrait signer le talonneur australien de Clermont, Folau Fainga’a (29 ans).

L’ASM Clermont fait partie des équipes les plus actives sur le marché des transferts pour la saison prochaine. Les Jaunards ont déjà sécurisé les signatures des ouvreurs Harry Plummer (26 ans) et Enzo Hervé (26 ans). Toutefois, le club auvergnat pourrait avoir une mauvaise surprise pour Romain Briatte (31 ans). Annoncé en Auvergne, le 3ème ligne international pourrait finalement prolonger au Stade Français.

Folau Fainga’a vers Vannes ?

Dans le sens des départs, Peceli Yato (31 ans) a signé à Perpignan. Le Fidjien ne sera pas le seul joueur à quitter le club en fin de saison. Le talonneur Folau Fainga’a (29 ans) ne devrait pas être prolongé par les dirigeants clermontois et l’Union Bordeaux-Bègles s’était notamment positionnée pour le recruter. Mais les Girondins ont finalement obtenu la signature de Gaëtan Barlot (27 ans) pour les saisons à venir.

L’Australien pourrait malgré tout rester en France, puisque Vannes se serait positionné pour le signer. Le club breton, qui a signé un exploit retentissent ce week-end en s’imposant à La Rochelle (14-23), veut continuer de densifier son paquet d’avants pour la saison prochaine. Le RCV espère donc convaincre Folau Fainga’a, afin que ce dernier rejoigne la Rabine l’été prochain.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *