Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Transferts Cyclisme : Alex Baudin signe dans une équipe étrangère

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts Cyclisme : Alex Baudin signe dans une équipe étrangère
Photo Icon Sport

TRANSFERTS CYCLISME – Alex Baudin va découvrir une équipe étrangère. Le 21e du Giro 2024 a signé chez EF Education Easy Post.

Alex Baudin se lance dans l’aventure à l’étranger. Le Français de 23 ans, très bon sur le dernier Giro (21e, en étant équipier de Ben O’Connor) a signé au sein de la formation EF Education-Easy Post. Un contrat de deux saisons. Ce n’est pas le premier français à traverser l’Atlantique. À la fin de la saison 2015, Pierre Rolland avait également signé pour deux saisons chez l’équipe qui s’appelait alors Cannondale. Sans que cela fut une immense réussite, il faut le dire.

Alex Baudin, bon puncheur et grimpeur correct, va retrouver une formation tournée vers l’offensive, et qui peut correspondre à ses capacités. Il retrouvera également quelques très bons coureurs comme Richard Carapaz, vainqueur du Giro 2019 et maillot à pois du dernier Tour de France. Mais aussi le solide Neilson Powless, l’infatigable Ben Healy et les prometteurs Darren Rafferty et Archie Ryan. Sans être leader, le Français peut incarner cette nouvelle vague EF. Avec des coups à jouer. On n’oubliera pas non plus qu’il a été exclu du Tour d’Italie 2023 pour usage de tramadol, avant d’être réintégré par la formation Décathlon-AG2R La Mondiale.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *