Nous suivre
Cyclisme sur route

Transferts Cyclisme : Bastien Tronchon rejoint une autre équipe française

Paul Lalevee

Publié le

Transferts Cyclisme Bastien Tronchon rejoint une autre équipe française
Photo Icon Sport

TRANSFERTS CYCLISME – La Groupama-FDJ continue de se renforcer. Profitant de la vague massive de départs de Decathlon-AG2R, l’équipe de Marc Madiot récupère Bastien Tronchon, vainqueur du Tro Bro Leon cette saison.

Son nom était murmuré chez la Groupama-FDJ depuis plusieurs semaines, c’est désormais confirmé. Bastien Tronchon va quitter l’équipe de ses débuts, la Decathlon-AG2R La Mondiale. Poussé dehors par un recrutement plus international cette saison, le natif de Chambéry va rebondir dans une autre équipe française. Le puncheur a clairement explosé cette saison, finissant à la cinquième place du Tour Down Under, notamment grâce à son échappée de la première étape. Mais surtout lors du Tro Bro Leon, qu’il a remporté devant son coéquipier Pierre Gautherat. Bastien Tronchon est donc un ajout non négligeable pour la Groupama-FDJ, notamment dans la quête de points à venir. Le Français a signé un contrat de 3 ans.

Tronchon chez Groupama-FDJ, pas en territoire inconnu

Capable de briller sur des courses d’un jour comme par étapes, le très polyvalent coureur a disputé son premier Tour de France cet été. Trois fois dans le top 20 d’une étape, Bastien Tronchon avait été accueilli en héros dans le Col de la Loze, par son fan-club. Il dispute à partir d’aujourd’hui le Renewi Tour, où il pourrait encore se mettre en évidence.

Chez Groupama-FDJ, Bastien Tronchon n’arrive pas en terrain inconnu. Le coureur de 23 ans va notamment retrouver Clément Berthet, qu’il a côtoyé chez Decathlon-AG2R. Le duo pourrait-il être suivi par d’autres ? Pour l’heure, les autres coureurs sur le départ ne semblent pas se diriger vers l’équipe dirigée par Marc Madiot. Toutefois, un autre coureur est annoncé très proche : Simone Velasco. Le puncheur italien de la XDS-Astana pourrait être une belle recrue dans la lutte pour les points afin de rester en World Tour. Un jeune sprinter italien, Matteo Milan, a signé il y a quelques jours.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *