Transferts Cyclisme : Clément Venturini dans le viseur de 2 équipes françaises
TRANSFERTS CYCLISME – Selon Le Progrès, Groupama-FDJ et Cofidis ont manifesté leur intérêt pour le sprinter français Clément Venturini.
- À ce sujet – Classement général actualisé Tour de France 2025
Une nouvelle aventure pour Clément Venturini ? Face aux difficultés que traverse la formation Arkéa B&B Hôtels et la menace de disparition de la structure à la fin de la saison, certains coureurs commencent à regarder ailleurs, pour leur avenir. Des rumeurs persistances envoient Kévin Vauquelin, actuel 6ème du Tour de France, vers INEOS Grenadiers. Mais c’est un autre coureur important qui pourrait s’en aller à la fin de la saison.

Une troisième équipe française dans sa carrière ?
Le polyvalent sprinter et adepte du cyclo-cross devrait, lui, rebondir dans une autre équipe française. En fin de contrat cette année, il continue de susciter l’intérêt. Groupama-FDJ et Cofidis, deux formations évoluant à l’échelon World Tour. Le coureur de 31 ans, arrivé en 2024 chez Arkéa – B&B Hôtels, après six saisons au sein de la structure AG2R, pourrait, soit découvrir une troisième équipe française, soit retourner au sein de Cofidis, avec qui il a commencé sa carrière en 2013, avant de passer définitivement professionnel en 2014. Présent sur le Tour de France, mais sans résultat notable (au mieux 26ème à Dunkerque), Clément Venturini pourrait donc poursuivre sa carrière en France.


