Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Transferts Cyclisme : Ewen Costiou scelle son avenir

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts Cyclisme : Ewen Costiou scelle son avenir
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2024 – Bonne nouvelle pour la formation Arkéa-B&B Hotels. La formation bretonne a annoncé ce jeudi la prolongation de son jeune coureur local, Ewen Costiou, jusqu’en 2026.

Ce samedi, tous les regards seront tournés vers Venaria Reale, cité calme à proximité de Turin. C’est là que le coup d’envoi du Giro sera donné, avec notamment la formation Arkéa B&B Hotels. Avant de prendre le départ, la formation bretonne a annoncé ce jeudi une excellente nouvelle pour l’avenir à moyen terme de l’équipe : la prolongation d’Ewen Costiou jusqu’en 2026.

« Ewen incarne l’avenir du cyclisme français »

À seulement 21 ans, ce dernier s’inscrit dans la tradition de l’équipe, celle de vouloir mettre en avant des coureurs bretons. Le natif de Brest entre donc parfaitement dans ce cadre, et a surtout prouvé depuis l’an dernier qu’il était un garçon à surveiller sérieusement. Ce n’est pas un hasard si la Groupama-FDJ s’était penchée (en vain) sur son cas ces dernières semaines. Il faut dire que ses premiers pas dans le peloton professionnel ont été une franche réussite.



Auteur de sa première victoire sur le Région Pays de la Loire Tour il y a un mois, il a également multiplié les bonnes performances. Entre autres, une 2e place sur Paris-Camembert, une 2e place au général du Région Pays de la Loire Tour, mais aussi une multitude de places dans le Top 10. Cela cumulé à des échappées au sein desquelles il fait constamment partie des plus costauds, et toutes les cases sont cochées pour faire de lui l’un des garçons les plus prometteurs dans l’hexagone.

Dans le communiqué de l’équipe, le Manager Général, Emmanuel Hubert, a ainsi insisté sur le fait que Costiou représente clairement l’avenir de la formation : « Ewen est l’un des coureurs avec lesquels nous souhaitons construire l’avenir de notre formation, au même titre que Kévin Vauquelin, et de nombreux autres jeunes talents qui font la richesse de notre effectif. Ewen incarne l’avenir du cyclisme français, et nous ne connaissons pas encore ses limites sur un plan international ».

Désormais sous contrat jusqu’en 2026, Ewen Costiou va pouvoir aborder l’esprit léger son premier Grand Tour avec appétit.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *