Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Transferts Cyclisme : Mathieu van der Poel scelle son avenir sur le long terme

Emilien Descampiaux

Publié le

Transferts cyclisme Mathieu van der Poel scelle son avenir sur le long terme
Photo Icon Sport

CYCLISME 2024 – Le sextuple champion du monde de cyclo-cross et champion du monde de cyclisme sur route Mathieu van der Poel a prolongé son contrat avec Alpecin-Deceuninck jusqu’à fin 2028. De plus, il a également signé un accord avec la marque Canyon pour 10 ans, dont au moins 5 ans en tant que coureur et 5 ans en tant qu’ambassadeur.

Alors quil était encore sous contrat avec la formation Alpecin-Deceuninck jusquen 2025, Mathieu van der Poel a décidé de prolonger laventure avec la structure dirigée par Christoph Roodhooft, jusqu’en 2028. Le petit-fils de Raymond Poulidor évolue au sein de l’équipe belge depuis 2014.

Dans le même temps, Mathieu van der Poel a également assuré son avenir à long terme avec la marque Canyon. Le coureur batave de 29 ans a signé avec la marque de cycle pour 10 ans : les cinq premières années en tant que coureur, puis cinq années en tant qu’ambassadeur de la marque. En cas de retraite anticipée, il restera tout de même ambassadeur jusqu’en 2034. 

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *