Nous suivre
Cyclisme sur route

Transferts Cyclisme : Rémi Cavagna a tranché pour son avenir

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts Cyclisme : Rémi Cavagna a tranché pour son avenir
Photo Icon Sport

CYCLISME – Groupama-FDJ a annoncé prolonger Rémi Cavagna pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2027.

Arrivé cette saison à la Groupama-FDJ, en provenance de la formation Movistar, Rémi Cavagna va prolonger l’aventure dans la structure dirigée par Marc Madiot. C’est la formation elle-même, qui l’a annoncé ce jeudi, sur ses réseaux sociaux. Le spécialiste du contre-la-montre est désormais lié jusqu’à 2027 avec son équipe actuelle. Après sept ans au sein de la structure Quick-Step, le coureur va retrouver de la stabilité, à la suite d’une période quelque peu tourmentée.

Année 2025 compliquée, mais confiance de l’équipe

Le coureur de 29 ans (il en aura 30 le 19 août prochain) n’a guère brillé cette saison, après une année 2024 déjà compliquée. Au mieux, une deuxième place sur le contre-la-montre à l’Étoile de Bessèges, au mois de février dernier. Même si sa 7ème place, lors du chrono du Critérium du Dauphiné, est également un joli accessit. Il n’a participé ni au Tour d’Italie, ni au Tour de France. C’est néanmoins un coureur capable de briller en contre-la-montre et sur des échappées au long cours. Mais aussi de résister un peu en montagne.

Des arguments qui ont sans doute convaincu la Groupama-FDJ de le prolonger pendant deux saisons supplémentaires. Et c’est une prolongation qui confirme l’identité française que veut garder l’équipe de Marc Madiot.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *