Cyclisme sur route 2025
Transferts Cyclisme : Tom Pidcock signe chez Q36.5 Pro Cycling Team
CYCLISME SUR ROUTE – Comme attendu, Thomas Pidcock signe chez les Suisses de Q36.5 Pro Cycling Team. Un choix de destination surprenant et loin des grosses armadas.
- À ce sujet – L’actualité du cyclisme sur route
Thomas Pidcock a donc mis fin aux rumeurs ce vendredi en signant pour la formation helvète de Q36.5 Pro Cycling Team. L’équipe suisse, qui évolue en Pro Continental Team, réalise un énorme coup sur le marché des transferts qui va lui ouvrir la porte de certaines courses World Tour. En effet, l’effectif était jusque-là de qualité modeste et les dernières recrues intéressantes (Milan Vader et Sjoerd Bax entre autres) mais pas au niveau astronomique d’un Pidcock.
C’est officiel : Tom Pidcock signe pour trois ans avec Q36.5, une équipe suisse de deuxième division. Le Britannique (25 ans), en conflit avec Ineos Grenadiers, renforce un projet qui vivra sa troisième année d’existence en 2025. #Mercato pic.twitter.com/nSF9zSVNWB
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) December 6, 2024
Le choix déroutant de Thomas Pidcock
Vainqueur de classiques aussi prestigieuses que les Strade Bianche en 2023 et l’Amstel Gold Race en 2024, le Britannique de 25 ans entrait en conflit depuis plusieurs mois avec sa formation INEOS Grenadiers. Son départ était ainsi devenu inéluctable. Cependant, sa signature, dans le contexte actuel du marché et des grosses écuries qui récupèrent tous les talents, a de quoi dérouter. Le calendrier de l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France 2022 pourrait se retrouver amoindri, avec notamment la probable absence de Grands Tours pour son équipe. L’accointance des Suisses avec le monde du VTT, avec leur équipementier Scott qui accompagne notamment Nino Schurter, a certainement pesé dans la balance du choix du Britannique.