Cyclisme sur route 2025
Transferts Cyclisme : UAE ADQ officialise l’arrivée d’Elisa Longo Borghini
TRANSFERTS CYCLISME – La formation UAE ADQ a officialisé la venue, pour trois ans, de la coureuse italienne Elisa Longo Borghini (32 ans).
L’information courrait depuis plusieurs jours et est désormais officielle. La formation Team UAE ADQ vient d’officialiser une très belle recrue. Les Émiratis ont annoncé la venue d’Elisa Longo Borghini. Pour un contrat d’une durée de trois ans. La coureuse italienne vient de réaliser une année 2024 absolument exceptionnelle, avec en point d’orgue, sa victoire sur le Tour d’Italie féminin. Mais aussi le Tour des Flandres, au terme d’une course monumentale.
Âgée de 32 ans, l’Italienne vient renforcer la formation qui cherche à prendre du volume dans le cyclisme féminin. Un temps, le nom de Demi Vollering avait été évoqué, avant que la piste de la Néerlandaise ne se refroidisse. Mais avec la coureuse italienne, c’est un grand nom et un talent polyvalent qui devrait apporter une sacrée plus-value. En revanche, c’est une vraie perte pour la formation américaine de la Lidl-Trek.
We are delighted to announce that Italian cycling superstar @ElisaLongoB will race for UAE Team ADQ in 2025 after signing a 3-year contract with the Women’s WorldTour team
Welcome Elisa! #UAETeamADQ #UnitedToBeStronger #WeRideToInspire #elisalongoborghini #longoborghini pic.twitter.com/4bhNVSCG3V— UAETeam_ADQ (@UAETeamADQ) October 1, 2024