Rugby à XV
Transferts : Gela Aprasidze va bien quitter le MHR pour un autre club de Top 14
TOP 14 2022-2023 – L’Aviron Bayonnais a bouclé l’arrivée de Gela Aprasidze pour la saison prochaine, selon nos confrères de L’Équipe.
Bayonne est décidément l’équipe de Top 14 la plus active sur le marché des transferts ! Le club basque a déjà officialisé pas moins de cinq renforts pour la saison prochaine, et pas des moindres : Rémi Bourdeau et Arthur Iturria en troisième ligne, Vincent Giudicelli au poste de talonneur et deux trois-quarts, l’Italien Federico Mori et l’Australien Reece Hodge.
Aprasidze arrive à Bayonne
Mais l’Aviron Bayonnais ne va pas s’arrêter là, puisqu’un demi de mêlée pour venir épauler Maxime Machenaud est attendu depuis plusieurs semaines. C’est l’international géorgien, Gela Aprasidze, qui a donné son accord et qui devrait être officialisé dans les prochains jours par son nouveau club. La durée de son futur contrat n’a pas encore filtré, mais il devrait signer pour au moins deux saisons.
Arrivé en 2017 à Montpellier, Gela Aprasidze a tout connu avec le club héraultais, jusqu’au titre de champion de France 2022. Cette saison, il a un peu moins de temps de jeu, à cause notamment de l’arrivée de la pépite Léo Coly. Il a disputé neuf matchs cette saison, mais seulement deux comme titulaire.
Le demi de mêlée international géorgien de Montpellier Gela Aprasidze rejoindra l’Aviron Bayonnais cet été https://t.co/4mQQKtoaIX
— JF Paturaud (@JFPaturaud) February 23, 2023